Alors que l’été continue, nous avons rassemblé 10 des piscines extérieures les plus rafraîchissantes que les architectes ont conçues pour les maisons du monde entier, y compris un lagon privé, un «bain romain» et une piscine à débordement à flanc de colline .
Casa Xólotl, Mexique, par Punto Arquitectónico
Cette piscine extérieure entre et sort des murs de pierre de la Casa Xólotl, une maison mexicaine que Punto Arquitectónico a rénovée après l’avoir trouvée dans un état de délabrement.
L’eau est accessible par des marches depuis un salon extérieur ou peut être appréciée depuis un hamac en surplomb. Sur un côté de la piscine, une cascade a été intégrée à la porte de l’ancienne citerne de la maison.
Maison Los Vilos, Chili, par Cristián Boza
La retraite de l’architecte Cristián Boza de la fin du XXe siècle est nichée dans une falaise du Chili qui surplombe l’océan Pacifique Sud.
L’une de ses principales caractéristiques est sa piscine circulaire en pierre qui s’insère dans la colline, à laquelle on accède via un pont surélevé qui s’étend d’une terrasse sur le toit. Pour les résidents qui préfèrent la baignade en eau sauvage, un grand escalier descend du haut du site au bord de mer.
Casa B, Malte, par Architrend Architecture
Une piscine sur le toit est le point central de la Casa B, une maison en béton qu’Architrend Architecture a installée sur une terrasse traditionnelle dans la ville balnéaire de Malte.
La piscine est visible du niveau de la rue à travers un côté vitré encadré par une arche carrée en béton, tandis que son fond en verre permet aux résidents d’observer les baigneurs de l’intérieur du hall d’entrée à double hauteur de la maison.
Oak Pass House, États-Unis, par Walker Workshop
Cette piscine à débordement pittoresque s’étend sur 22 mètres le long du bord du toit-terrasse d’une maison californienne, que Walker Workshop a creusée dans une colline à Beverly Hills.
La piscine balaie en dessous et reflète la branche de l’un des plus grands des 130 chênes protégés jouxtant le site, autour duquel toute la maison a été conçue.
Casa Monterry, Mexique, par Tadao Ando
La Casa Monterry de Tadao Ando dispose d’une longue piscine linéaire qui dépasse de son cadre à flanc de colline pour offrir une vue imprenable sur les montagnes de la Sierra Las Mitras.
Son apparence minimaliste complète la géométrie de la maison derrière elle, qui est composée de divers plans de béton horizontaux et verticaux qui semblent émerger du paysage à différentes hauteurs – y compris le patio au bord de la piscine.
Canal House, États-Unis, par Studio MK27
L’une des piscines privées les plus insolites des archives de Dezeen appartient à Canal House à Miami Beach. La piscine naturelle prend la forme d’un lagon dans lequel les résidents peuvent nager avec les poissons.
Il mesure 30 mètres de long et est entouré de végétation pour fournir un environnement naturel «authentiquement entretenu», tandis que des colonnes en béton avec en elle supportent une passerelle sinueuse au-dessus.
Jellyfish House, Espagne, par Wiel Arets Architects
Cette grande piscine à fond de verre en porte-à-faux depuis le toit de la Jellyfish House à Marbella offre une vue dégagée sur la mer Méditerranée au-dessus des maisons voisines.
Il surplombe une terrasse semi-fermée adjacente à l’entrée de la maison, la baignant dans les projections lumineuses ondulantes et les ombres des nageurs aériens. Il partage également un mur de verre avec la cuisine du premier étage pour donner un aperçu des baigneurs à l’intérieur de la maison.
Villa Molli, Italie, par Lorenzo Guzzini
L’architecte Lorenzo Guzzini a conçu une piscine à débordement minimaliste pour cette villa en pierre grise en Italie, ce qui permet de rester concentré sur les vues panoramiques sur le lac de Côme.
Selon Guzzini, la piscine « n’est pas un simple cliché, mais elle a une fonction architecturale et symbolique, unissant visuellement à l ‘ » aqua dulza « sauvage du lac ».
Ruckers Hill House, Australie, par Studio Bright
La piscine extérieure allongée du Ruckers Hill House à Melbourne est conçue pour imiter un «bain romain collonadé», bordé de grands murs de briques blanches incrustés d’arcs retournés.
Il a été construit par Studio Bright dans le cadre de son extension d’une maison existante de l’époque édouardienne et est encadré à travers une grande fenêtre en verre dans une cuisine américaine et une salle à manger.
Panorama, Argentine, par Fernanda Marques
Une piscine de 10 mètres de long partage une épaisse paroi de verre avec le salon à double hauteur de cet appartement argentin, ressemblant à un aquarium géant.
Il a été cousu dans un espace étroit du jardin de l’appartement pendant que Fernanda Marques effectuait une rénovation intérieure. Il est accessible depuis le deuxième étage de la maison ou depuis un escalier plié dans le jardin.
Source: dezeen