Maison préfabriquée pour encourager la vie intérieure-extérieure

maison préfabriquée
Maison préfabriquée Yō no le par Muji

Muji lance une maison préfabriquée pour encourager la vie intérieure-extérieure

Muji a lancé une maison préfabriquée d’un étage appelée Yō no Ie qui a une grande terrasse extérieure pour encourager la vie intérieure-extérieure.

Yō no Ie , ou Plain House, est destiné à être utilisé en milieu rural et est le premier logement sans escalier de la gamme de maisons préfabriquées en bois de Muji lancée en 2004.

La structure de 74 mètres carrés répond à une demande croissante de maisons à profil bas dans la banlieue japonaise, et la société de vente au détail espère qu’elle offrira à « un large éventail de générations » plus de choix de lieux de vie.

Maison préfabriquée Yō no le par Muji

« [Yō no Ie] vous permet d’interagir avec des jardins difficiles à réaliser dans de telles zones urbaines », a expliqué la société de vente au détail japonaise.

« Vous pouvez l’acheter pour la première fois, à la fin de votre maison après l’installation des enfants, ou en tant que villa. [Yō no Ie] devrait être une réponse agréable pour une maison confortable. »

Maison préfabriquée Yō no le par Muji

Yō no Ie est une maison compacte de plain-pied sans colonnes ni divisions fixes. Il a été conçu par Muji pour plus de flexibilité et permettra aux propriétaires de reconfigurer son agencement pour répondre à l’évolution des besoins.

Fidèle à l’esthétique minimaliste de la marque, il présente une finition intérieure épurée composée de planchers en bois clair et de murs blancs.Histoire connexeMuji testera une maison préfabriquée en laissant vivre gratuitement un gagnant du concours

Trois portes pleine hauteur bordent un côté de la maison, s’ouvrant sur le platelage extérieur qui comporte un segment creux pour une utilisation comme foyer ou jardin.

Cette zone de terrasse est destinée à former une extension transparente de l’intérieur de la maison, de sorte que la division entre eux a été rendue aussi affleurante que possible. Muji espère que cela encouragera la vie intérieure-extérieure, car le propriétaire peut facilement déplacer ses meubles pour créer un espace de vie extérieur.

Maison préfabriquée Yō no le par Muji

« Les frontières entre où vous êtes à l’extérieur et où vous êtes à l’intérieur sont ambiguës. De la pièce au pont en passant par l’extérieur, l’espace se poursuit de manière graduelle et les activités exercées dans la pièce suintent », a expliqué Muji.

« Faire émerger des activités qui se faisaient à l’origine à l’intérieur comme à l’extérieur est un moyen de s’associer à un nouveau jardin. »

Maison préfabriquée Yō no le par Muji

La finition extérieure standard de la maison Yō no Ie est le châtaignier japonais avec un toit en tôles d’acier galvalume. Il y aura également une variété de plans standard disponibles pour convenir à des parcelles de différentes tailles.

Il n’est actuellement disponible qu’au Japon, pour 15 980 000 ¥ (environ 120 000 £).

Maison préfabriquée Yō no le par Muji

Muji est une entreprise de vente au détail japonaise connue pour son esthétique minimaliste et sa marque simple dans les articles ménagers, les meubles, la mode, les fournitures de bureau et plus encore. En 2017, le directeur artistique de Muji, Kenya Hara, a déclaré à Dezeen que l’équilibre d’une gamme de produits aussi large était ce qui rend l’entreprise si réussie et unique.

Les maisons préfabriquées précédentes de l’entreprise comprennent Ki no Ie, Mado no Ie ou la fenêtre House et Tate no Ie. Le détaillant a également développé une cabane préfabriquée compacte de neuf mètres carrés et a travaillé avec Konstantin Grcic, Jasper Morrison et Naoto Fukasawa pour concevoir trois chalets de vacances .

Source: dezeen

Compare listings

Comparer