La conceptrice Kara Hebert et l’entrepreneur général Michael Maxwell ont collaboré à une longue liste de projets résidentiels. Mais, naturellement, la coentreprise la plus significative du couple fiancé est la plus personnelle: leur nouvelle maison à Jupiter, en Floride.
Le duo a conçu la maison à partir de zéro, concevant une demeure de style traditionnel des Antilles colorée, énergique, accessible et, surtout, pouvant accueillir sa famille recomposée de cinq enfants et deux chiens. Habitués à unir leurs forces, Hebert et Maxwell ont un fort sens des préférences de style de l’autre, qui ont tendance à s’aligner. «Nous avons toujours eu des objectifs similaires à l’esprit lorsque nous travaillions sur un projet, et celui-ci n’était pas très différent», explique Hebert. «Michael est le secteur de la construction qui s’intéresse beaucoup à la menuiserie et à la menuiserie, et je viens avec mon amour pour les textiles, le papier peint et l’éclairage.
Cependant, avant que les poutres de plafond et les draperies à motifs ne montent, la paire devait réfléchir à la manière d’utiliser judicieusement la couverture d’un terrain restreint. «Nous devions considérer cela de manière non traditionnelle, et la relation entre les maisons environnantes et le caractère unique du terrain m’a fait penser à une cour», explique l’architecte Dennis Rainho à propos de son idée de centrer la structure autour d’un espace extérieur. « La cour, reliée à tous les espaces de vie communs, fait ce travail. » Il a entouré la cour de portes françaises et de grandes fenêtres plutôt que de murs, accordant un accès visuel à des endroits tels que le hall d’entrée et apportant de la lumière naturelle, ainsi que des vues sur les plantations de l’architecte paysagiste Steve Parker. «Cela ressemble à une galerie lorsque vous entrez», explique Rainho, «et cela crée l’ambiance pour toute la maison: spéciale, confortable et accueillante.»
À l’intérieur, les espaces de vie sont ancrés dans une palette apaisante de murs blancs et de sols en marbre comme toile de fond cohérente pour l’amour du couple pour les couleurs tropicales, en particulier les bleus et les verts. Les teintes apparaissent partout dans les motifs et les imprimés sur le mobilier et la décoration, en commençant par les draperies aqua dans le hall d’entrée, où les touches personnelles sont également pleinement exposées. Hébert a organisé une galerie de photos de famille – qu’elle appelle leur «station de mémoire» – et a accroché un imprimé Gray Malin de leur plage préférée sur Harbour Island aux Bahamas, où le couple s’échappe fréquemment.
Le hall mène à l’espace familial, connecté à l’espace repas combiné et à la cuisine de style Shaker blanc, qui présente la vaisselle patrimoniale du designer sur des étagères ouvertes. Le dosseret bleu pâle, les chaises de salle à manger en rotin, une table blanchie à la chaux et un coureur bleu marine évoquent l’ambiance de plage que le couple apprécie. «La plupart des décisions ont été assez faciles pour nous, car Michael et moi aimons tous les deux des couleurs joyeuses et un design simple», explique Hebert.
Au milieu des sélections de style, le couple a pris des mesures pour maximiser chaque pouce du plan d’étage. Par exemple, comme lieu de couchage pour les trois filles, Hebert a déplacé les fenêtres et les portes dans une chambre pour accueillir deux ensembles de lits superposés blancs et chic avec garde-corps Chippendale. Les draperies en ikat rose et orange ajoutent un look féminin fantaisiste qui complète le papier peint en gazon lavande de la salle de bains attenante. La tanière, quant à elle, fait office de quatrième chambre, avec un canapé-lit queen à rayures bleues près d’un fauteuil en corail. Là, Hebert a rendu hommage à l’ancienne carrière de Maxwell en tant que skateur professionnel en montant un rack en bois personnalisé de ses planches, affichant la collection colorée comme une œuvre d’art. «J’adore incorporer une variété d’art dans les maisons des clients, en utilisant un mélange de pièces abstraites, de photographie, même de porcelaine», dit-elle. «Cela crée un sens de l’histoire et du sens. Le skateboard est une grande partie de l’histoire de Michael, nous l’avons donc inclus ici. »
Cependant, tous les aspects du projet ne sont pas venus sans divergence d’opinion. Hébert, pour sa part, a insisté pour installer une piscine, même de taille modeste. Pour obtenir Maxwell à bord, elle a enregistré plusieurs fois la forme de l’élément dans la cour pour trouver le bon endroit pour le bassin profond et le mur de la cascade. « Honnêtement, c’est un excellent point focal », concède l’entrepreneur général.
Quant à lui, Maxwell envisageait le quartier des maîtres comme une suite d’hôtel, avec une chambre et une salle de bain à aire ouverte – pas de séparation de porte, un compromis pour Hebert. La chambre aux teintes aqua passe du sol en jonc de mer au marbre de la salle de bain, qui partage des draperies assorties près d’une baignoire autoportante.
En fin de compte, le couple a mélangé non seulement leur famille mais aussi leur vision du style de vie, avec un mélange parfait de chaleur, de confort et de souvenirs – une réalisation que Maxwell attribue à Hebert pour avoir fait de leur maison une vraie maison. «Kara fait plaisir à tous ceux avec qui elle travaille», dit-il. « Chaque maison qu’elle a faite, c’est comme entrer dans un gros câlin. »
Source: luxesource