Le cabinet britannique Ström Architects a achevé Island Rest, une maison de vacances basse de l’île de Wight qui est revêtue de poutres en bois de mélèze noirci.
Island Rest a été conçu par Ström Architects comme un « chez soi loin de chez soi » pour une famille de quatre personnes, qui souhaitaient un endroit où ils pourraient passer du temps de qualité ensemble.
La maison est nichée dans une crique qui donne sur le Solent, une étendue d’eau de 20 miles de long qui sépare l’île de Wight de l’Angleterre continentale.
Révélée pour la première fois dans une série de rendus en 2018 , la maison Island Rest désormais complète comprend un volume rectiligne d’un étage revêtu de poutres en bois de mélèze teinté noir.
Une structure basse a été spécifiquement choisie afin de ne pas compromettre la vue sur le paysage naturel environnant.
« Nous voulions que la maison repose tranquillement sur fond d’arbres, tout en ayant l’impression qu’elle embrasse la vue en regardant vers l’extérieur », a déclaré le cabinet.
«Nos clients ont demandé un bâtiment à l’architecture intemporelle, s’appuyant sur les meilleurs concepts architecturaux modernes pour créer un tout – pas de mouvements frivoles; la rigueur doit traverser chaque espace et chaque détail du bâtiment.
La zone entourant Island Rest étant sujette aux inondations, elle a été positionnée de manière à se situer au point le plus élevé du site.
À une extrémité, la maison est soutenue par une colline herbeuse, mais à mesure que celle-ci s’éloigne progressivement, des poteaux métalliques minces sont à la place utilisés pour surélever la structure.Histoire connexeMagnus Ström modélise une annexe à pignon pour la maison du Hampshire dans un «hôtel de charme rustique»
De vastes panneaux de vitrage ont également été installés des deux côtés de la maison pour maximiser les lignes de vue et la lumière naturelle.
À l’intérieur se trouvent un salon / salle à manger décloisonné, avec une cuisine noire de jais. Cela mène à une flotte de chambres pour les trois jeunes enfants des propriétaires.
Chaque chambre a été aménagée en grande partie de manière simple pour en faire «des endroits où dormir et non des lieux de séjour», dans le but d’encourager les enfants à passer plus de temps à jouer à l’extérieur.
Pour donner aux parents une plus grande intimité, leur chambre a été placée du côté opposé de la maison.
Il dispose d’une salle de bains privative et d’un accès à une petite terrasse qui mène à la piscine et au jardin verdoyant.
« L’aménagement paysager était une considération dès le départ et a une sensation très naturelle et organique, avec des chemins fauchés à travers les fleurs sauvages menant à et définissant des zones de fonction et d’intérêt différents », a ajouté la pratique.
Ström Architects a été créé en 2010 et est basé à New Forest, un district du Hampshire, en Angleterre.
Parmi les autres maisons de la pittoresque île de Wight, citons The Sett de Dow Jones Architects , qui s’inspire de la conception des hangars de pêcheurs peints en noir que l’on aperçoit le long des plages de l’île.
Il y a aussi House for a Yachtsman par The Manser Practice , qui est ponctué de plusieurs ouvertures vitrées.
La photographie est de Nick Hufton de Hufton + Crow .
Source: dezeen