Desai Chia Architecture a enveloppé une maison dans le Connecticut

Ledge House par Desai Chia Architecture

Desai Chia Architecture perches Black Ledge House sur une colline rocheuse

New York pratique Desai Chia Architecture a enveloppé une maison dans le Connecticut située au sommet d’une corniche rocheuse avec du cèdre calciné et de grandes fenêtres qui donnent sur le paysage vallonné.

Ledge House est situé à Cornwall, dans le Connecticut, sur un site occupé par un gros rocher déposé à flanc de colline il y a des centaines de milliers d’années lorsque les Appalaches voisines se formaient.

Ledge House par Desai Chia Architecture

La maison de 2400 pieds carrés (223 mètres carrés) présente une ligne de toit à pignon qui s’inspire de l’architecture traditionnelle de la grange et du pont couvert historique de West Cornwall.

Sa façade est revêtue de cèdre calciné, assombri selon la technique japonaise shou sugi ban, et surmontée d’un toit en aluminium.

Ledge House par Desai Chia Architecture

« Les clients de Ledge House nous ont demandé de concevoir une nouvelle maison qui résonnerait avec l’histoire de la vallée du Connecticut, inclurait une palette de matériaux respectueuse de l’environnement et travaillerait avec le site difficile sur une grande corniche rocheuse », a déclaré Desai Chia Architecture .

« Le rocher est un compagnon robuste de la maison et agit comme une muse pour la vue sur la forêt en montée », a-t-il ajouté.

Ledge House par Desai Chia Architecture

Pour construire la structure d’un étage, le studio a enlevé une cabine existante sur la propriété, ne laissant que ses fondations qui ont ensuite été agrandies pour rapprocher la maison du rebord accidenté. La réutilisation de la fondation existante a permis d’économiser de l’argent du projet et de réduire les déchets de construction.

Pour éliminer le besoin de contreventement, le studio a utilisé une charpente en ballon, une méthode qui implique de longs montants enjambant la fondation au toit et fixés avec des clous au lieu de la menuiserie. Il tire son nom de ballon d’être léger.

Ledge House par Desai Chia Architecture

De grandes fenêtres rectangulaires et des portes en verre s’étendent sur la longueur de la maison sur deux côtés, offrant une vue sur le paysage vallonné et le rocher, tout en permettant aux brises de ventilation croisée de refroidir la maison.

Une terrasse en bois attachée à l’arrière de la maison surplombe la vallée et est entourée de clôtures et de balustrades en métal. L’espace est meublé de chaises et d’une table de pique-nique pour profiter de la vue de l’extérieur.

Ledge House par Desai Chia Architecture

Sur l’élévation opposée, une terrasse supplémentaire fait face à une forêt boisée et présente des graviers pâles.

À l’intérieur, Ledge House comprend un salon et une cuisine décloisonnés peints en blanc avec des planchers de bois franc clair contrastant avec le revêtement extérieur noir. Les hauts plafonds voûtés donnent l’impression que l’espace est plus grand.

Ledge House par Desai Chia Architecture

Un éclairage sur rail noir entoure la pièce décloisonnée et se connecte aux terrasses extérieures qui surplombent la forêt et la vallée.

La chambre principale est située à une extrémité de la maison, et deux chambres plus petites sont à l’autre extrémité.

Ledge House par Desai Chia Architecture

«L’espace de vie central entre [les chambres] permet aux propriétaires et à leurs invités de fusionner et de socialiser ensemble dans un espace ouvert et loft qui se connecte à travers le rebord à une terrasse forestière et une terrasse de la vallée: la vie intérieure et extérieure se déroule de manière transparente,» dit le studio.

Dans la cuisine, un long comptoir en îlot avec des tabourets noirs fait face à un mur d’armoires blanches.

Ledge House par Desai Chia Architecture

Pour séparer la cuisine et la salle à manger du salon, Desai Chia Architecture a inséré une cheminée tunnel dans un volume rectangulaire en béton. Un tuyau de cheminée noir s’étend de la longue structure et jusqu’au plafond.

Desai Chia Architecture a été créée en 1996 par Arjun Desai et Katherine Chia. D’autres résidences du studio utilisent également du bois noirci, notamment une maison de vacances sur Long Island et une habitation sur le lac Michigan avec un toit angulaire.

La photographie est de Paul Warchol .

Source: dezeen

Compare listings

Comparer