La rive nord du lac Léman s’étend de Genève à Lausanne («La Côte») et de Lausanne à Villeneuve («Lavaux») dans un tapis de vignes au sein desquelles se lovent une continuité de petits villages. En pente plus douce que la région du Lavaux, La Côte offre un panorama incroyable de beauté sur les Alpes et le Mont Blanc, souligné par la lumière changeante de l’un des plus grands lacs d’Europe de l’ouest.
Château Le Rosey est niché au cœur de la magnifique région du lac Léman, un chef-d’œuvre étonnant d’un domaine qui a résisté à l’épreuve du temps lui-même.
Construit au début du XIIIe siècle, le domaine possède un spectaculaire château entièrement restauré qui allie caractère médiéval et équipements contemporains. Avec le potager et le verger qui décorent le parc, le château a redécouvert son charme historique incomparable sans sacrifier le confort du luxe moderne.
Organisez un dîner et une réception de rêve pour soixante personnes dans la salle à manger ou invitez plusieurs centaines d’invités à se réunir à l’extérieur.
Attardez-vous près de la cheminée gothique de la salle à manger aux sols en terre cuite antique sous les pieds et au souvenir de plusieurs siècles de célébrations dans l’air. Détendez-vous dans le spa privé avec bain turc et piscine.
L’innovation constante et la volonté de produire des vins du plus haut calibre ont porté leurs fruits en 2018, lorsque le Garanoir, le Garanoir Barrique et le Gamaret Barrique du Château Le Rosey ont reçu l’appellation convoitée de 1er Grand Cru.
Une attention particulière à l’écologie et des méthodes de viticulture respectueuses de l’environnement ont valu à l’ensemble du domaine ses impressionnantes certifications Bio-Inspecta (bio) et Demeter (agriculture biodynamique). Onze cépages sont vendangés à la main au domaine, devenant 15 vins mono-cépages distincts.
Les vignes, dont certaines sont vieilles de quatre décennies, sont plantées à une densité de 6 000 pieds à l’hectare. Sur une pente douce de 430 à 470 mètres au-dessus du niveau de la mer à travers le vignoble, le sol argilo-calcaire en dessous est léger à moyen-léger et un mélange de sable et de graveleux, idéal pour les cépages qui y sont plantés.
Du semis aux vendanges manuelles en passant par la mise en bouteille, l’ensemble du processus de vinification est réalisé sur place au domaine, permettant un contrôle du processus qui aboutit à un produit de la plus haute qualité. Des cuves en acier inoxydable contrôlent la température avec la plus grande précision pour une extraction optimale des arômes et des couleurs des cépages exceptionnels du domaine, et des fûts de chêne français légèrement grillés vieillissent le vin tout en conservant les propriétés uniques du raisin.
La longue histoire du Château Le Rosey et ses nombreuses réalisations et distinctions parlent d’eux-mêmes comme une opportunité d’affaires unique en son genre. *Vignes agricoles : veuillez vous renseigner sur les conditions particulières d’achat de vignobles.
Compare listings
Comparer