Une véritable oasis vous attend à Los Gorriones, nichée dans le parc naturel presque intact de Cabo de Gata-Níjar, une réserve de biosphère déclarée par l’UNESCO.
Une tranquillité et une intimité incomparables entourent ce cortijo andalou, à seulement un kilomètre et demi de l’une des dernières étendues de côte non aménagée d’Espagne, avec des falaises sauvages, des vues spectaculaires, des plages naturelles et paradisiaques comme les célèbres Genoveses ou Mónsul.
Le complexe clos de trois hectares compte cinq bâtiments indépendants, tous méticuleusement restaurés avec des finitions de luxe et un confort moderne en tête. La villa principale s’enroule autour d’une cour centrale et d’une fontaine, créant ainsi une atmosphère de sérénité et de paix.
Une maison d’hôtes et une confortable maison de gardien offrent un hébergement flexible aux visiteurs et au personnel. Le joyau de la couronne du complexe est le spa de luxe de 733 mètres carrés. La tranquillité vous envahit dès votre premier pas dans cet espace, qui s’étend des jardins tropicaux luxuriants à l’extérieur à la piscine intérieure chauffée de 20 mètres de long située au centre du bâtiment.
Le spa comprend une grande salle de sport équipée de machines professionnelles Kinesis, deux salles de massage, un sauna et un bain turc, un grand jacuzzi, une salle de chromothérapie avec des chaises longues chauffées, plusieurs salles de bains avec des douches de style spa et un bar, un bureau et un espace de relaxation.
Un sol en marbre blanc chauffé s’étend dans l’espace central, avec des murs et des piliers en mosaïque de verre qui reflètent une douce lumière bleue sur la piscine. Au sommet du spa se trouve le salon sur le toit, d’une superficie de 702 mètres carrés, qui constitue un lieu époustouflant pour recevoir ou se prélasser. Les trois hectares de terrain regorgent de plantes tropicales luxuriantes et colorées, de palmiers indigènes et d’oliviers centenaires.
Une collection de sculptures parsème le domaine, conçues à partir de divers matériaux, notamment des morceaux de fer provenant de la mine d’or, de la craie et de la pierre, qui confèrent à l’endroit un certain sens de la magie et de la sophistication. En outre, la propriété est entourée d’une plantation d’oliviers et de palmiers de 17 hectares, qui prospèrent tous dans le riche sol volcanique.
Que vous envisagiez une commune familiale de luxe, un grand espace pour un environnement de travail/maison, une opportunité d’investissement, une maison de vacances ou une expérience de spa au cœur d’une nature vierge, Los Gorriones est vraiment incomparable.
Précédemment coté à 7,95 millions d’euros | Aucune réserve, aucune offre minimale
Ouverture des enchères : Ouverture des enchères : 3 février 2022, 10 h 00
La côte andalouse du sud de l’Espagne est l’endroit le plus ensoleillé de toute l’Europe. Malgré le climat incomparable, cette poche de paradis possède l’une des dernières étendues de côtes non développées d’Espagne, créant une atmosphère de tranquillité qui n’existe pas ailleurs dans le pays. La côte escarpée d’Almeria abrite une vie marine d’une diversité indescriptible, soigneusement protégée par le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, où se trouve Los Gorriones.
En raison de cette préservation inébranlable, certains des plus grands trésors de la région se trouvent sous les eaux chaudes de la Méditerranée : ses plages sont idéales pour la plongée en apnée et la voile ou la marche et l’équitation le long de la côte. Au loin, les sommets spectaculaires des montagnes marquent la frontière naturelle entre le littoral et l’intérieur de la province. Dans le cratère d’un volcan éteint depuis longtemps, la vallée de Rodalquilar fleurit avec des collines verdoyantes et rouges qui s’ouvrent sur la plage de Playazo et la mer au-delà. Ce sol fertile et cet endroit paisible permettent à Los Gorriones de fleurir à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.
Compare listings
Comparer