- Nom du projet: La tour Fluidity 2.0
- Agence d’architecture : Mariana Cabugueira Custodio dos Santos
- Emplacement: Alpes suissesHauteur: 250 mètres
- La photographie: Visualisation: Mariana Cabugueira Custodio dos Santos
- Les outils utilisés: Autodesk 3ds Max, Autodesk Maya, Keyshot, Rendu Corona, Adobe Lightroom, Adobe Photoshop
- Architecte principal : Mariana Cabugueira Custodio dos Santos
- Équipe de design: Collaborateurs : Aménagement intérieur : Année de conception : Année d’achèvement: 2021
- Superficie bâtie : 1200 m² (surface de plancher moyenne), 4 unités structurelles principales, 5 étages publics semi-ouverts
- La zone du site: Paysage: Ingénieur en structure: Environnement & MEP : Construction: Client: Statut: Concept de designTypologie: Commercial › Bureau, Hôtel
Mariana Cabugueira Custodio dos Santos :Le Fluidity 2.0 High-Rise est un méga hôtel de luxe et une tour hybride de bureaux, créé pour intégrer et compléter le paysage des Alpes suisses avec une nouvelle architecture organique construite.
La tour de 250 m de haut vise à mélanger sa forme virevoltante et ses espaces en plein air avec le paysage suisse environnant. Les niveaux semi-ouverts emblématiques du gratte-ciel du rez-de-chaussée s’étendent sur la nature environnante dans le but d’étendre l’environnement vert et frais aux niveaux supérieurs de l’hôtel de luxe et du bureau.
Ces 5 premiers étages au sol desservent des halls publics à plusieurs niveaux : zones de réception ; salles de réunion en plein air; des bars et une bibliothèque. Ces espaces publics sont semi-ouverts sur le paysage environnant, encadrant les Montagnes des Alpes d’une façade en forme de tour arquée et s’étendant sur les piscines creusées et les dépotoirs verts.
Les ascenseurs panoramiques sont la pièce maîtresse de ces 5 étages à ciel ouvert, reliant tous les niveaux publics au sol et au niveau supérieur, offrant une vue à 360° du Tower Core aux Alpes suisses.
La tour est divisée en 4 unités centrales principales, disposées symétriquement et reliées par une méga façade de verre tourbillonnante.
La façade en torsion est soutenue par une structure à ossature métallique, arquée à chacune des 4 entrées, puis liée à la structure principale verticale de la tour.
Le Sommet de la Tour affiche un jardin aérien de 3 étages et des terrasses d’hiver, avec des couleurs et des fleurs s’épanouissant toute l’année et un restaurant 5 étoiles .
Source: amazingarchitecture