« Découvrez un refuge privé et historique au cœur de la région de Las Villuercas en Estrémadure, réputée comme un havre de paix pour l’élite espagnole, des PDG aux politiciens. À seulement 6 km de Guadalupe, classé comme le plus beau village d’Espagne en 2019, cette région offre une beauté naturelle exceptionnelle et une intimité absolue »
Niché contre le cadre magnifique des montagnes et entouré d’arbres centenaires, ce domaine exceptionnel s’étend sur 1 500 acres de châtaigniers, de chênes, d’arbousiers et de nombreuses autres espèces. Les forêts abritent des cerfs, des sangliers et d’autres espèces sauvages. Le palais somptueux et les chapelles sur place, construits aux XIVe et XVe siècles, témoignent de l’histoire de cet endroit.
Ce palais a été la résidence d’ordres religieux, de monarques catholiques et de millionnaires modernes. La reine Isabelle d’Espagne l’a même appelé « son paradis » après y avoir séjourné. Le palais a été déclaré monument national.
La propriété fortifiée présente de magnifiques jardins mauresques avec des fontaines, une belle chapelle ornée de fresques flamandes et un retable baroque. Une deuxième chapelle avec des détails baroques abrite certaines des peintures gothiques les plus importantes de la région. L’extérieur du bâtiment est agrémenté de toits en tuiles rouges et de sculptures élaborées. La façade mudéjare du XIVe siècle est l’un des meilleurs exemples de l’époque.
Ce bien est estimé entre 4 et 8 millions d’euros. Les enchères débuteront le 8 juin 2023 à 10h EDT.
Compare listings
Comparer