Architecte et designer israélien Oshir Asaban: rénovation villa de deux étages

Architecte et designer israélien Oshir Asaban: rénovation villa de deux étages

L’architecte et designer israélien Oshir Asaban a été chargé de la rénovation de cette villa de deux étages à cour intérieure, face au parc national.

Voir Plus: Villa S.N.N

La Villa S.N.N a été achevée dans les années 1960, s’inspirant ainsi de la philosophie orientale de la naturalité et de la coexistence. Visant à créer une « ambiance moderne du milieu du siècle » tout en préservant l’authenticité de la maison, la rénovation contemporaine d’Asaban comprend une piscine en carreaux à la texture tropicale ainsi qu’un style de vie retiré et vise à réinterpréter une importance égale de la fonction et de la forme.

Un porche serein aux accents asiatiques mène à l’entrée de la maison. Le plan ouvert comprenant le foyer, le salon, la cuisine et la salle à manger est décoré d’un sol en marbre beige clair. L’imbrication des grains blancs et beiges confère à l’espace élégance, souplesse et tranquillité. Les mêmes matériaux sont utilisés pour la cour, ce qui fait de l’extérieur un espace continu en lien direct avec l’intérieur de la maison. Au rez-de-chaussée, le nombre de fenêtres en chêne naturel a été doublé, tandis que les proportions et les lignes de vue ont été soigneusement étudiées.

Une grande fenêtre ronde a été sculptée pour servir de toile de fond à la cuisine et à la salle à manger, représentant un embrassement unique de l’extérieur. « J’ai décidé de créer cette fenêtre en hommage au modernisme des années 1960 et à la période de construction de la maison. L’extérieur peut être considéré comme une œuvre d’art qui change tout au long de la journée. Cette fenêtre ressemble à un cadre qui a toujours été là et je pense qu’elle rehausse l’aspect original de la maison plutôt que de lui faire concurrence« , a déclaré Asaban.

Le mur du salon est recouvert d’armoires blanches combinant un mélange de matériaux tels que le verre translucide et le fer noirci et meublé de meubles taupe confortables et gracieux. La cuisine et la salle à manger présentent un mariage parfait de murs en béton gris, de fenêtres en chêne naturel et d’une cuisine Bulthaup en aluminium, qui ensemble créent une ambiance calme, élégante et naturelle.

 L’escalier flottant en terrazzo noir a été conservé et restauré à partir de la maison d’origine et mène aux suites de l’étage supérieur. Conçu pour un couple avec deux enfants, la rénovation a nécessité un réaménagement de tout l’étage.

La chambre principale est luxueuse, lumineuse et confortable.

Les portes coulissantes en bois noir et en verre révèlent un cube gris avec un comptoir en marbre vert émeraude et une armoire en noyer. Le même bois huilé est utilisé pour le dressing et le parquet, créant une fabuleuse ambiance spatiale. La suite embrasse la vue de la cour et offre à l’aîné un espace de vie paisible et serein, avec des lignes épurées et un ton neutre.

 La chambre du plus jeune enfant est située au rez-de-chaussée. Elle présente une combinaison parfaite de textures de bois et d’armoires noires.

Source: archello

Compare listings

Comparer