Le projet bénéficie d’un emplacement privilégié à Cap Malheureux, village pittoresque de Maurice avec une magnifique vue sur le Coin de Mire, à quelques pas de Notre-Dame Auxiliatrice, la célèbre église au toit rouge située face à la baie. Cap Marina se déploie sur un site de 22 hectares avec quelques propriétés construites autour d’un canal d’environ deux kilomètres, sur lequel on peut naviguer avec un kayak, du jamais vu sur l’île ! Ce village sur l’eau unique séduira sans aucun doute les amoureux d’espaces verts et de tranquillité car en plus de préserver les atouts naturels du site, plus de 6 000 arbres adultes et 180 000 arbustes et plantes de tous genres seront mis en terre. Seulement 23% du site sera construit et le respect de l’environnement sera une priorité, en développant des techniques de constructions écoresponsables, des installations et des équipements éco énergétiques.
Le complexe sera doté d’un immense espace commercial composé d’un supermarché, d’un Kids Club, d’une pharmacie, d’un opticien, d’une salle de gym et de plusieurs boutiques, entre autres. On y trouvera également un foodcourt, un restaurant gastronomique, un roof top bar et deux musées : l’un abritant une collection rare de coquillages et l’autre reconnu comme étant la boutique chinoise typique du village de Cap Malheureux, reconvertie en sanctuaire à souvenirs.
L’achat d’une propriété à Cap Marina présente de nombreux avantages, notamment la pleine propriété, un statut de résident pour les étrangers, du « smart living », une communauté vibrante et de la gestion immobilière.