Plusieurs architectes ont pris la phrase «construire un pont et passer dessus» littéralement. Plutôt que de détruire un environnement naturel tel que des ruisseaux, des collines et des arbres, les concepteurs de ces maisons ont décidé de les utiliser en créant des espaces moins soucieux de simplement regarder de belles vues et plus intéressés à devenir une partie de ces vues.
Les structures en porte-à-faux, les supports de pont et les conceptions durables ne sont que quelques-unes des choses étonnantes qui se produiront inévitablement lors du développement d’une résidence dans une zone rurale à couper le souffle. (Notez que le mot «pont» est présent dans la dénomination de chaque espace). Voici une poignée de conceptions qui se sont inspirées de la conception des ponts et des piles et les ont incorporées dans de belles maisons hors réseau.
La maison du pont par PixelMedya , Istanbul, Turquie
La Bridge House semble être exactement cela: un pont. La maison, une structure longue et étroite, traverse une rivière et repose à chaque extrémité de chaque côté de la rive. Le design moderne offre un joli contraste juxtaposé à l’environnement naturel serein.
Bridge Studio par Saunders Architecture , 2011, Îles Fogo, Canada
Bien que techniquement pas une maison mais un studio d’art, Bridge Studio s’incline dramatiquement au large d’une colline escarpée, ce qui lui donne l’apparence de planer au-dessus de la terre plutôt que d’empiéter sur l’espace. La conception respectueuse de l’environnement – les cellules solaires créent de l’énergie électrique – est non seulement reliée à la colline par un pont de 16 pieds, mais elle est également soutenue par une série de quatre piles.
Bridge House par Max Pritchard , 2008, Ashbourne, Australie
Le ruisseau magnifiquement serein, les arbres et les rives rocheuses étaient quelque chose avec lequel Max Pritchard voulait travailler plutôt que de travailler, ne perturbant que très peu la terre sur laquelle la maison était assise. Ainsi, la maison est devenue une structure en forme de pont qui traversait le ruisseau, donnant aux propriétaires une expérience d’être engloutis par le magnifique environnement naturel en tant que partie de la nature, plutôt que de simples spectateurs.
Red Bridge House par Smerin Architects , 2013, Eastbourne, Royaume-Uni
La palette neutre de matériaux de la maison se situe bien dans le paysage rural environnant. Situé à flanc de colline dans une zone très boisée, le Red Bridge House profite d’un pont en tôle d’acier plié pour traverser les principaux espaces de vie au rez-de-chaussée et une véranda. Le ruisseau adjacent donne à la maison une sensation de quai, car une bonne partie des cantilevers de la maison au large de la colline.
Bridge House by 123DV Modern Villas , 2011, Achterhoek, Pays-Bas
Selon l’endroit où vous vous trouvez, cette maison a l’air complètement au ras de la terre. Mais il y a une surprise: la partie supérieure de la maison relie en fait deux sommets dans une colline, puis la partie inférieure, une cave, disparaît dans la terre fendue. Bien que cette maison ne coule pas sur une rivière ou un ruisseau comme les autres, elle utilise l’eau d’un puits voisin. De plus, dans un souci de durabilité, la villa est capable de se déconnecter du réseau car elle comprend: des panneaux solaires, le chauffage du toit et du sol grâce au stockage d’énergie thermique, la réutilisation des eaux de pluie et le verre Heat Mirror, entre autres choix respectueux de l’environnement.
source. architizer