Mark Candelaria a une passion pour l’architecture et le design et un amour pour toutes les choses en Italie. Il partage son plus récent voyage au cœur de l’Europe dans cette série en trois parties. Nous commençons à Florence.
Ah, l’Italie. Plus je visite, moins je réalise que j’ai vu l’Italie. L’Italie est vraiment sans fin. Pratiquement chaque année, au cours des 20 dernières années, j’ai organisé une tournée en Italie. Cette année a marqué ma seizième tournée et mon vingtième voyage en Italie. Et j’ai la chance de pouvoir y retourner ce mois-ci pour rendre visite à une entreprise de fenêtres! Étant donné tous mes autres voyages et circuits, j’oublie à quel point j’aime vraiment l’Italie jusqu’à mon retour chaque année et je me souviens à quel point ce pays est incroyable.
Photo de Barat Roland / Shutterstock
Mon premier voyage en Italie a été déclenché par un client qui voulait que je conçoive une maison toscane. J’ai suggéré avec désinvolture que nous allions en Italie et que nous vérifiions son design authentique. Mon client a accepté avec enthousiasme et instantanément. À ce moment-là, je venais juste de créer ma propre entreprise et je n’étais jamais allé en Italie, mais j’ai proposé de la créer et de l’emmener sans savoir comment, diable, j’allais réussir!
Heureusement, en même temps que je concevais une maison pour un agent de voyage, je lui ai raconté l’histoire et elle a dit avec enthousiasme: «Je vais vous organiser un voyage extraordinaire dans des fermes que je connais en Ombrie, près de la Toscane. et mon mari et moi-même nous rejoindrons! »Ainsi, le premier Candelaria Tour Italy était né! C’était en 2000 et nous avons pris près de 250 voyageurs depuis lors.
Photo de yingko / Shutterstock
La tournée a évolué au fil des ans et les récits de ces 16 tournées sont un livre en soi. Nous commençons chaque visite à Florence, puis nous passons une semaine dans une ferme composée de trois belles maisons en pierre situées sur les hauteurs de l’Ombrie, puis nous terminons notre visite dans un lieu différent chaque année. Cette année, nous avons terminé dans le nord de l’Italie dans le village d’Asolo, en Italie.
Chaque visite est unique, non seulement en raison de notre destination, de ce que nous voyons et de ce que nous vivons, mais ce qui rend chaque voyage si spécial et si mémorable, ce sont les personnes qui voyagent avec nous. La tournée de cette année n’a pas fait exception à la règle et ne fait qu’ajouter au contenu de toutes mes mémoires, alors détendez-vous et profitez d’un voyage rapide en Italie avec moi dans le style Candelaria. (Mon éditeur, Renee Dee, a divisé mon histoire en trois parties: Florence, Ombrie / Toscane et La Vénétie / Asolo – comme j’ai tellement à dire sur chaque arrêt, et nous ne voulons pas que vous manquiez quelque chose.)
Photo de muratart
Depuis de nombreuses années, nous entamons notre tournée en Italie à Florence — Firenze! C’est un aéroport facile dans lequel voler, naviguer et être sur votre chemin. Après environ 22 heures de vol, c’est ce que vous voulez quand vous atterrissez enfin. Étonnamment, comme pour tous nos voyages, l’adrénaline s’installe et tout le monde est impatient de commencer la tournée. Nous prenons donc nos bagages et prenons les transports en commun. À 20 minutes de route de l’aéroport, notre fabuleux hôtel Brunelleschi est situé en plein cœur de Florence. Nous y restons depuis presque 20 ans, et nous connaissons très bien le personnel. Bien sûr, ils nous connaissent aussi très bien!
Chaque visite est unique, non seulement en raison de notre destination, de ce que nous voyons et de ce que nous vivons, mais ce qui rend chaque voyage si spécial et si mémorable, ce sont les personnes qui voyagent avec nous.
Nous n’avons que deux nuits et un jour à Firenze, nous ne perdons donc pas de temps à faire avancer les choses, même si nous volons jour et nuit. Nous enregistrons, nous rafraîchissons et nous retrouvons dans le bar de l’hôtel pour des cocktails, un verre de vin ou un cocktail et une photo de groupe rapide: le début officiel de chaque visite!
Photo de Mark Candelaria
Photo de Mark Candelaria
Alors que le soleil commence à se coucher pendant nos premières heures en Italie, notre enthousiasme et notre anticipation commencent tout juste! Nous marchons à quelques rues de notre hôtel, devant le fabuleux Duomo Santa Maria del Fiore de Brunelleschi, et les températures commencent à se refroidir et la pléthore de touristes semble s’évaporer lentement. C’est là que nous organisons notre dîner de bienvenue avec le Duomo comme toile de fond au Ristorante Buca San Giovanni.Vous ne pouvez pas trouver un meilleur endroit pour commencer ce voyage. Nous avons commencé avec la Bistecca alla Fiorentina, un délice toscan issu du bovin Chianina, une ancienne race toscane vieillie, assaisonnée d’épices locales, grillée sur du charbon à bois chaud et servie «rare». Avec les 22 heures de décalage horaire, l’inimaginable En toile de fond du Duomo et de plusieurs verres, de bonnes bouteilles, de vin qui coule, vous entrez pratiquement dans un état de rêve: un délice de paysages et de saveurs. Bienvenue en Italie mes amis.
Nous commençons vigoureusement notre première matinée en Italie en nous réunissant dans le hall de l’hôtel à l’aube du matin, où nous partons pour ma promenade matinale totalement facultative à travers Florence moins les touristes.
Nous commençons vigoureusement notre première matinée en Italie en nous réunissant dans le hall de l’hôtel à l’aube du matin, où nous partons pour ma promenade matinale totalement facultative à travers Florence moins les touristes. Je ne saurais trop insister sur le fait que j’invite mes invités à faire de même dans les grandes villes visitées, car nous voyons la ville sous un jour tout différent: personne, calme, cool et regardez la ville s’animer lentement. C’est l’une de mes expériences préférées et un excellent moyen d’obtenir une vue d’ensemble des lieux que vous choisissez de visiter au début d’un voyage. Notre promenade commence au Palazzo Vecchio, d’où nous traversons le Ponte Vecchio jusqu’au Palazzo Pitti. Avec le soleil qui se lève, nous traversons les rues sinueuses et revenons sur l’Arno jusqu’à l’église Santa Maria Novella, puis nous arrivons enfin à l’un de mes endroits préférés, leMercato Centrale .
Photo de Mark Candelaria
Le Mercato est le paradis des gourmands avec ses kiosques de vendeurs culinaires sans fin et ses expositions au rez-de-chaussée avec des restaurants au deuxième étage. Inutile de dire que je pourrais rester ici toute la tournée et que j’aimerais en avoir une à Phoenix, mais comme je ne le fais pas, je charge des épices, du risotto, du miel de truffes et de la polenta et les ramène à la maison dans ma valise. .
Notre promenade matinale terminée, nous prenons le petit-déjeuner à l’hôtel, qui est d’ailleurs fabuleux, puis nous partons en randonnée au sommet du Campanile de Giotto, qui est le clocher situé à côté du Duomo. C’est un excellent travail avec une vue spectaculaire et pour moi, ma matinée est complète.
Photo de Mark Candelaria
Le reste de la journée est une journée libre pour que mes voyageurs explorent Florence! Ma femme Isabel et moi-même, ainsi que quelques-uns de nos voyageurs, avons apprécié la basilique de Santa Croce , fabuleuse, qui abrite les sépultures des fabuleux Michel-Ange, Galilée, Rossini et Machiavel, pour n’en nommer que quelques-uns. C’est une telle expérience que d’errer, de prier, de rêver et d’imaginer toutes les personnes et tous les âmes qui ont construit et expérimenté ce trésor, dont certains passent l’éternité ici.
Photo de Mark Candelaria
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Harry’s Bar en descendant le fleuve Arno pour une signature Bellini, qui consiste en une purée de pêche rafraîchissante et un cocktail de prosecco, ainsi qu’un déjeuner léger. Nous avons fait un peu de shopping, fait une sieste et plus tard, nous nous sommes installés pour le dîner dans les collines au-dessus de Florence.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER: MARK-ITECTURE: SPAIN CANDELARIA STYLE
Belmond Villa San Michele Florence
Nous avons rassemblé les troupes et avons pris des taxis en ville et sur les collines pour se rendre à la magique Villa Belmond San Michele.. Ancien monastère du XVe siècle maintenant converti en hôtel, il est véritablement hors du commun et est l’un de nos arrêts pratiquement tous les ans depuis le début de cette tournée. Nous avons commencé avec quelques photos à l’avant, ce qui est spectaculaire. Il est difficile d’imaginer que cela ne fait que s’améliorer à mesure que vous traversez le monastère pour vous rendre à la terrasse de l’arrière-jardin où plusieurs Bellini attendent et une vue de Firenze en contrebas est inimaginable. Au coucher du soleil, la musique joue, et c’est à ce moment-là que deux de nos voyageurs se sont rendus à un endroit spécial où il s’est mis à genoux et a proposé à sa petite amie. Parlez de la chair de poule! C’était trop haut. C’était en fait notre deuxième proposition lors d’une de nos tournées. Je crois vraiment que ce moment a consolidé les liens de nos voyageurs d’une manière unique, comme nous l’avons tous partagé en ce moment.
Avec des câlins et des toasts, le soleil s’est couché sur la vue panoramique de Firenze et nous nous sommes dirigés du jardin vers la table située à l’extrémité où nous serions accueillis et servis par notre serveur. vu depuis près de 20 ans, Antanello. Nous avons profité d’un fabuleux dîner avec accords mets-vins, ce qui a permis à mes voyageurs de se détendre, de profiter de la vue, de savourer la cuisine et de chérir les amitiés récemment retrouvées.
Restez à l’écoute pour mon prochain épisode de cette série. Bon Giorno!
Source: https://iconiclife.com/