Qu’est-ce qui changera dans les factures d’électricité et de gaz en Italie à partir du 1er octobre 2019 ?

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les factures d’électricité et de gaz en Italie. Voyons ce qui change à partir du 1er octobre 2019.

Les tarifs de l’électricité et du gaz sur le marché réglementé italien vont augmenter. L’« Autorità di Regolazione per Energia Reti e Ambiente » (ARERA) a annoncé qu’à partir du 1er octobre, l’électricité augmentera de 2,6% et le gaz de 3,9%.

Ces augmentations sont dues à la saisonnalité et au scénario international, avec la réduction de la production de gaz néerlandaise et les restrictions d’accès à certains gazoducs, mais aussi aux incendies de pétrole liées aux attaques contre les plateformes pétrolières.

En particulier, dans le cas de l’électricité, l’augmentation résulte d’une hausse des coûts d’achat d’électricité, atténuée par une réduction des frais généraux ; dans le cas du gaz naturel, la tendance est entièrement déterminée par l’augmentation des dépenses en matières premières, liée aux cours saisonniers prévus sur les marchés de gros au prochain trimestre, et par un léger ajustement des coûts du transport.

Toutefois, il semble qu’en 2019, les dépenses des ménages resteront sensiblement inchangées par rapport à 2018 (+1%).

Source: idealista

Compare listings

Comparer