« Golden Visa »

Le « Golden Visa » Espagnol est un programme de résidence

LE GOLDEN VISA ESPAGNOL

Le programme espagnol de permis de séjour ou « Golden Visa » vise à stimuler les investissements étrangers dans le pays. Pour de nombreux investisseurs non européens, c’est le moyen le plus rapide d’obtenir la résidence en Espagne – il suffit de faire un investissement substantiel, comme acheter une propriété d’une valeur d’un demi-million d’euros ou plus, et le visa est à vous.

 

UN VISA ESPAGNOL POUR LES INVESTISSEURS
Le Golden Visa, décrit par certains comme un laissez-passer gratuit pour les riches, par d’autres comme un programme d’immigration d’investisseurs, mais connu de la plupart d’entre nous simplement comme un visa de résidence permanente délivré aux personnes (et à leurs familles, dans la plupart des cas) qui investissent , généralement mais pas exclusivement par l’achat d’une propriété, une somme d’argent minimale établie en Espagne. Il ne concerne, bien sûr, que les ressortissants de pays tiers qui ne bénéficient pas déjà de frontières ouvertes à travers l’Europe.

*La demande de Golden Visa peut être effectuée par l’intermédiaire d’un avocat qualifié pour un coût total d’environ 1 500 euros (plus 21 % de TVA).

 

 

ACCÈS À TOUTE L’EUROPE
La valeur supplémentaire d’un Golden Visa en Espagne est l’accès automatique aux autres pays de l’UE , et l’Espagne est en tête de liste des pays d’Europe occidentale délivrant ce visa ces dernières années. Son objectif officiel est d’attirer des entrepreneurs dans le pays, de stimuler les investissements étrangers en Espagne et de créer des emplois. Mais pour les ressortissants non européens ordinaires avec plus d’un demi-million d’euros à dépenser pour une résidence secondaire en Espagne, c’est un moyen assez facile d’obtenir la résidence officielle pour toute la famille , avec des options pour la citoyenneté.

 

 

UN PROCESSUS RATIONALISÉ ATTRACTIF
Le Golden Visa espagnol est une proposition attrayante : résidence familiale dans un pays européen où le soleil brille beaucoup, voyage gratuit dans l’espace Schengen pendant 90 jours sur 180, renouvelable tous les deux ans avec une offre de résidence permanente après cinq ans et la citoyenneté après dix, aucune obligation de vivre en Espagne pour conserver et renouveler le Golden Visa, et pour l’instant, des prix immobiliers qui font d’une maison (ou de plusieurs maisons) de 500 000 euros un endroit très agréable à vivre. C’est aussi simple et les délais de traitement sont rapides – Visa les décisions en Espagne sont prises et notifiées dans un délai de 10 jours ouvrables.

 

 

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS ?
Il y a quelques points négatifs, mais pas beaucoup. Vous ne pouvez pas obtenir la double nationalité en Espagne, vous ne devez pas avoir de casier judiciaire, vous devez prouver que vous avez voyagé en Espagne au moins une fois au cours des deux premières années et une fois au cours des trois années suivantes, et vous devez déposer suffisamment d’argent dans un Compte bancaire espagnol pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille en Espagne. De nombreux autres pays ont des réglementations beaucoup plus strictes.

 

 

EXIGENCES DU VISA GOLDEN ESPAGNOL
Les candidats à un Golden Visa espagnol doivent remplir les conditions ci-dessous :

  • Avoir 18 ans ou plus.
  • Être entré légalement sur le territoire espagnol.
  • Ne pas s’être vu refuser l’entrée dans un pays de l’espace Schengen.
  • Ne pas avoir de casier judiciaire, tant en Espagne que dans tout autre pays, au cours des 5 dernières années.
  • Avoir une assurance maladie publique ou privée autorisée à opérer en Espagne.
  • Disposer des fonds nécessaires pour couvrir les dépenses personnelles et familiales.
  • Avoir la preuve de l’investissement minimum de 500 000 euros réalisé par un certificat d’enregistrement de la propriété ou, si le titre n’a pas été enregistré, par une copie de l’acte public d’acquisition de dépôt dans l’acte d’enregistrement

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE GOLDEN VISA ESPAGNOL

Il existe essentiellement quatre façons d’obtenir le visa :

1) Acheter une propriété d’une valeur supérieure à 500 000 euros. Il ne sert à rien de partager l’achat avec quelqu’un d’autre, à moins que votre investissement individuel ne soit égal à 500 000 euros

2) Acheter des actions d’une société espagnole pour une valeur de 1 million d’euros – ou déposer ce montant dans une banque espagnole

3) Possession d’une dette publique espagnole d’une valeur de 2 millions d’euros ou plus.

4) Investissez dans un projet d’entreprise qui se développera sur le territoire espagnol. Le projet doit créer de l’emploi, donner un coup de pouce aux avancées scientifiques/technologiques du pays, ou offrir un impact socio-économique minimum.

L’Espagne, par rapport à d’autres pays de l’UE, offre un processus accéléré simplifié pour les demandes. La plupart des décisions Golden Visa sont prises et notifiées dans les 10 jours ouvrables. Les décisions relatives au permis de séjour sont prises dans un délai de 20 jours ouvrables. Le refus est inhabituel, uniquement pour les casiers judiciaires et les affaires de blanchiment d’argent.

Vous devez investir 500 000 euros, sans financement. Cependant, si la propriété que vous achetez coûte plus cher que ce montant, vous pouvez obtenir une hypothèque pour le reste. Pour être clair : si la propriété que vous achetez coûte 2 millions d’euros, vous devrez investir directement 500 000 euros, mais pour le montant restant, vous pouvez obtenir une hypothèque. Vous pouvez également effectuer l’achat via une société, tant qu’elle n’est pas enregistrée dans un paradis fiscal – et tant que vous possédez 100% de ladite société.

Oui, vous pouvez amener votre conjoint et vos enfants avec vous (à condition qu’ils aient moins de 21 ans), à condition que vous postuliez en tant qu’investisseur principal et que vous ayez suffisamment de fonds pour les soutenir et une assurance maladie qui couvre toute la famille.

 

Une fois que vous avez le visa, vous pouvez séjourner légalement en Espagne jusqu’à 2 ans – vous pouvez ensuite renouveler le visa pour 5 ans supplémentaires. Vous devez avoir visité l’Espagne au moins une fois par an et démontrer que vous êtes toujours propriétaire de l’actif. Après 10 ans de résidence en Espagne, vous pouvez demander la citoyenneté.

 

Oui – tant que vous avez acheté la propriété après 2014, qui est l’année où cette loi est entrée en vigueur.

Non, il n’y a aucune obligation, vous pouvez rester résident fiscal en dehors de l’Espagne.

 

Oui, il permet à tous les titulaires de travailler n’importe où sur le territoire espagnol.

 

Les propriétés peuvent être achetées et vendues tant que le seuil d’investissement minimum est maintenu.

*Attention : cette page est à titre informatif uniquement. La demande de Golden Visa doit être faite par l’intermédiaire d’un avocat.

Compare listings

Comparer