La ville de Phoenix (Arizona) a un quartier animé dans les années 20 et 30

La ville de Phoenix (Arizona) a un quartier animé dans les années 20 et 30

Le renouvellement de l’Escobar amène le 21e siècle dans la vieille ville de Phoenix

La ville de Phoenix (Arizona) a un quartier animé dans les années 20 et 30 où le temps semble s’être arrêté d’un point de vue architectural. Connue sous le nom de FQ Story – en l’honneur du promoteur urbain de la capitale de l’État -, elle abrite 602 maisons, dont la plupart conservent encore les styles de l’époque d’origine.

Par conséquent, toute réforme dans cet environnement particulier doit être effectuée avec soin afin de ne pas nuire à son charme. Suite à cette maxime, la firme locale Chen + Suchart Studio a commencé la rénovation d’Escobar il y a quelques années dans l’un de ces bâtiments, classés architecturalement comme Tudor anglais.

La maison était restée presque intacte pendant près de 100 ans, mais il était maintenant temps de lui donner un air contemporain plus fonctionnel. Des ordonnances strictes de Phoenix ont clairement indiqué que la façade doit conserver son caractère historique, de sorte que les architectes ont transformé l’intérieur.

La maison existante de 100 m2 avait un grand nombre de petites pièces, avec un jardin arrière plus grand que la maison. Par conséquent, la rénovation s’est concentrée sur l’élimination des divisions intérieures et l’agrandissement de l’espace au prix de sacrifier une partie de l’espace vert.

Le salon, la salle à manger et la cuisine ont été unifiés en supprimant les murs existants. De plus, le volume occupé par le grenier a été utilisé pour dégager davantage la zone, ce qui a donné naissance à un style voûté dans le salon, en maintenant la hauteur initiale dans la cuisine et la salle à manger.

L’extension (37 m2) comprend désormais la chambre principale et une autre salle de bain, ainsi que deux patios en retrait, l’un comme point d’union avec le jardin et l’autre comme transition entre le patrimoine de la première moitié du XXe siècle et l’époque. moderne. Ce dernier est transformé en espace ouvert et multifonctionnel grâce aux abondants vitrages du sol au plafond en annexe, portes coulissantes et surplombs.

L’ouverture sur le toit à pignon de la nouvelle salle de bain l’inonde de lumière naturelle. Le revêtement intégral de l’annexe se distingue également par un système métallique fini en résine Kynar 500 couleur carbone. Son effet unificateur des volumes apporte l’harmonie entre les deux styles.

Source: despiertaymira

Compare listings

Comparer