L’architecte new-yorkaise Maria Milans del Bosch

Camp O House par Maria Milans Studio

Camp O est une retraite d’architecte dans le nord de l’État de New York

L’architecte new-yorkaise Maria Milans del Bosch a conçu pour elle-même une maison et un studio dans les Catskills avec des interventions qui tiennent compte du cadre naturel.

L’architecte espagnole a conçu la maison de deux étages Camp O à Claryville, qui se trouve à deux heures de route au nord de New York, où se trouve son cabinet Maria Milans Studio .

Camp O House par Maria Milans Studio

La maison, qui a une empreinte longue et étroite, est également nichée dans une colline pour minimiser l’impact de la construction sur la forêt environnante. Son empreinte est de 24 pieds (7 mètres) par 58 pieds (17,6 mètres).

Deux volumes différents forment l’habitation et sont surmontés de toits inclinés dans des directions opposées.

Camp O House par Maria Milans Studio

Une dalle de béton et un mur de soutènement en U forment le niveau inférieur, tandis que la partie supérieure de la maison est revêtue de cèdre. Le bois est carbonisé à l’aide d’une technique japonaise appelée shou sugi ban qui brûle le bois pour le protéger des dommages causés par les insectes, l’eau et le feu.

Une caractéristique de la conception est un salon et une cuisine à double hauteur flanqués de grandes parties de vitrage. Il est placé à différents niveaux pour capturer des vues sur les montagnes à l’ouest et les cimes des arbres à l’est.

Les crêtes de toit sont sur les murs est et ouest afin d’ouvrir des vues sur la vallée et les bois.

Camp O House par Maria Milans Studio

À l’intérieur de la maison, les poutres structurelles en bois, le toit incliné recouvert de bois et la base en béton sont tous laissés à découvert. Ces matériaux simples ont été choisis pour refléter les granges voisines.

« Le Camp O est une maison-studio à Catskills, à New York, où les espaces de vie et de travail coexistent dans un seul bâtiment qui réinterprète l’architecture vernaculaire locale », a déclaré Milans.

Camp O House par Maria Milans Studio

Dans le salon principal, une cheminée met à l’échelle la pièce à double hauteur et a des encastrés blancs de chaque côté pour stocker des objets. Deux longues étagères sont placées très haut sur les murs et accessibles par une échelle.

Deux canapés gris et une table à manger en bois décorent le salon, qui a une porte en verre qui donne accès à un patio extérieur avec un foyer. Deux chambres et une salle de bain sont au rez-de-chaussée.

Camp O House par Maria Milans Studio

Au premier étage se trouve un espace de bureau pour l’architecte qui regarde vers le bas dans le salon et donne sur les vues étendues à l’extérieur. Deux chambres, deux salles de bains et un coin lecture se trouvent également au premier étage.

Le vitrage est également stratégiquement placé pour optimiser la ventilation et la lumière naturelles, tandis que l’isolation est appliquée sur les côtés extérieurs des murs et le toit pour renforcer l’efficacité énergétique de la maison.

Camp O House par Maria Milans Studio

« Pour faire face aux fortes variations de température, aux vents forts du nord au sud, maximiser le confort intérieur et minimiser la consommation d’énergie, nous avons placé les ouvertures sur les façades est et ouest pour obtenir une ventilation croisée, une exposition optimale au rayonnement solaire et une protection contre les vents dominants », a déclaré Milans.

Camp O House par Maria Milans Studio

Le Camp O est complet avec des planchers radiants et Viroc , un matériau composite en ciment et fibre de bois qui a un bon décalage thermique et est résistant à l’eau, utilisé dans plusieurs pièces.

Camp O House par Maria Milans Studio

Milans rejoint d’autres architectes qui se sont construits des maisons dans la région montagneuse de Catskills, qui regorge de forêts, de réservoirs et de sentiers de randonnée.

source: dezeen

Compare listings

Comparer