Le restaurant Kink à Berlin est dominé par une installation d’éclairage au néon rouge
Un enchevêtrement de tubes néons rouges est suspendu au centre du restaurant et bar Kink à Berlin , qui a été conçu par les propriétaires Oliver Mansaray et Daniel Scheppan.
Kink a été créé par Mansaray et Scheppan pour mélanger l’art contemporain et la gastronomie « avec une touche de non-sens ».
Il occupe un bâtiment industriel restauré à Pfefferberg, une ancienne brasserie du quartier de Pankow à Berlin qui est maintenant un centre artistique et culturel.
Plusieurs studios sont sur place, dont l’un appartenant à l’artiste danois-islandais Olafur Eliasson , ainsi que d’autres attractions telles que le musée des dessins architecturaux .
Mansaray et Scheppan ont travaillé aux côtés d’une multitude de créatifs pour réaliser les intérieurs éclectiques de Kink.
Parmi eux, l’artiste suisse Kerim Seiler , qui a suspendu l’installation d’éclairage sur mesure du plafond de huit mètres de haut de la salle à manger principale du restaurant.
Intitulée Spaceknot, la pièce est fabriquée à partir de plus de 100 mètres de tube néon rouge qui se boucle et s’entrelace pour former une forme abstraite de type gribouillis.
Directement en dessous se trouve un immense bar à boissons ouvert, un comptoir noir de jais épais conçu par le studio local Hidden Fortress .
Une découpe en L dans le coin du comptoir forme un coin salon pour les invités, qui peuvent également choisir de s’asseoir sur les hauts tabourets noirs qui courent autour du bord du bar.
Plus de sièges sont disponibles à l’arrière de la pièce, contre un mur de brique de couleur charbon.
Ici, il y a une série de canapés Mah Jong de Roche Bobois , recouverts d’un mélange contrastant de tissu zigzag multicolore, de velours vert foncé et de velours côtelé jaune ocre.
Montée directement derrière se trouve une sculpture métallique frangée de l’artiste allemand Philipp Emanuel Eyrich , faite de fines bandes d’acier.
D’autres espaces de style lounge ont été créés dans le reste de l’espace, habillés avec des meubles trouvés dans les marchés d’antiquités à proximité et des tapis à motifs de style berbère. Il y a aussi une poignée de plantes en pot à feuilles.Histoire connexeLe restaurant berlinois LA Poke s’inspire de la peinture de Hockney A Bigger Splash
Une salle à manger sombre et confortable à deux niveaux a également été installée dans un mur sur le côté de la pièce, partiellement masquée par de lourds rideaux bleu sarcelle.
Au niveau du sol, il y a en outre un « laboratoire culinaire », où les chefs et mixologues du restaurant peuvent expérimenter librement des processus comme la fermentation, la distillation et l’infusion pour créer des ingrédients pour les plats et les boissons au menu.
Un escalier suspendu mène à un espace de style galerie de niveau mezzanine, où des œuvres d’art seront également exposées.
La ville branchée de Berlin abrite plusieurs espaces de restauration saisissants. D’autres comprennent LA Poke, qu’Ester Bruzkus Architekten a conçu pour ressembler à la peinture de David Hockney en 1967, A Bigger Splash .
Les surfaces à l’intérieur du restaurant sont rose pastel, bleu cobalt ou jaune soleil, tandis que les sols graphiques de style patio sont partout.
La photographie est de Robert Rieger , gracieuseté de Kerim Seiler .
Source: dezeen