L’Espagne : l’un des quatre meilleurs pays du monde pour vivre et travailler comme expatrié

L’étude réalisée chaque année par la banque britannique HSBC place l’Espagne au quatrième rang du classement des meilleurs pays du monde pour vivre et travailler selon les expatriés. L’Espagne grimpe de 10 places dans la liste et parvient à dépasser la Nouvelle-Zélande qui, l’année dernière, occupait la deuxième place.

Dans cette édition de l’étude, la Suisse, Singapour et le Canada occupent le podium d’honneur, alors qu’au cours des deux années précédentes, les trois premiers pays avaient été Singapour, la Nouvelle-Zélande et l’Allemagne. 

Parmi les 33 pays les mieux placés dans la liste des meilleurs pays pour s’expatrier, plusieurs d’entre eux se distinguent par leur montée au sein du classement. En plus des 14 positions que l’Espagne a gagnées, la Suisse remonte de 8 positions, le Canada en gagne 4 et la Turquie 24, qui cette année est en septième position. La Pologne, pour sa part, a remonté de 25 places, tandis que l’Irlande en a gravi 18 et l’île de Man apparaît pour la première fois dans le classement.

Pour parvenir à ces conclusions, l’étude analyse des variables telles que le climat, la qualité de vie, la stabilité politique, la sécurité, le salaire, les possibilités de croissance professionnelle, la qualité du système éducatif et les possibilités d’adaptation. Et ce qui distingue le plus l’Espagne, c’est dans les domaines de la sécurité, de la qualité de vie et du climat. Cependant, les notes les plus déficientes se situent dans l’obtention d’un bon salaire et dans les facilités pour progresser dans la carrière professionnelle. 

Voici le classement de chaque pays en 2019 et de la position de chacun d’entre eux l’année dernière :

Les 20 meilleurs pays pour expatriés
Les 20 meilleurs pays pour expatriés

Compare listings

Comparer