Maison individuelle «Roscommon House» en Australie-­ Occidentale

Maison individuelle «Roscommon House» en Australie-­ Occidentale

Maison individuelle «Roscommon House» en Australie-­ Occidentale.

La «Roscommon House» est un nouveau bâtiment construit pour une famille en Australie et en même temps elle enrichit le patrimoine architectural de la banlieue. 

Floreat est une banlieue à l’ouest de Perth, la capitale de l’Australie occidentale. La zone résidentielle est principalement de plain-pied, des maisons avec jardin en façade. 

La maison devait répondre aux besoins des habitants et à l’important héritage de l’architecture moderniste et brutaliste dans la région. Par conséquent l’architecte a conçu une maison, qui soit «en conversation» avec l’ethos des banlieues, sans imiter le passé. 

Le bureau de l’architecte a fait un reportage photographique inventaire de l’original des bâtiments modernistes dans le quartier: 70 maisons au service des architectes comme références. La prise en compte de l’environnement était commune à toutes. Orientation, formes simples mais fortes, transparence et modestie honnête. Ces caractéristiques ont été transférées par les architectes dans la conception du nouveau bâtiment. Le résultat est un travail d’une seule source d’inspiration- de l’architecture d’intérieur, à l’aménagement des jardins. Béton apparent avec boîtier en bois, verre et bois jouent un rôle important. Des matériaux authentiques dont la beauté est basée sur leur imper­fection, ce que les Japonais nomment l’esthétique Wabi-Sabi. 

Le bâtiment se déploie, percé de cours intérieures et couvert de terrasses. Il y a deux raisons à cela: d’une part, pour faire référence aux jardins environnants, d’autre part, le rayonnement solaire en hiver est maximisé, alors qu’en été une brise rafraîchissante parcourt les pièces de la maison.

Source: idea.blverlag

Compare listings

Comparer