La maison de campagne confortable de LTD est inspirée par les colons néo-zélandais
Niché sur une colline et entouré de buissons, le New Zealand Back Country House répond au concept de cabane isolée dans la nature. Bien qu’elle soit proche de la petite ville de Puhoi – à seulement 50 km au nord d’Auckland – elle semble totalement coupée du monde.
C’est précisément cet aspect de refuge pionnier que la firme locale LTD Architectural Design Studio a cherché à promouvoir lors de la reprise du projet. Dans un souci de simplicité, un seul volume a été conçu pour développer le quotidien et une annexe en pente où dormir.
Les espaces ouverts de partage d’expériences ont pris la priorité, comme la spacieuse cuisine-séjour, avec vitrage pouvant être entièrement ouvert sur deux de ses côtés. Cela crée une sensation de liberté, de vivre à l’extérieur, renforcée par l’installation sur la terrasse d’une cheminée en béton et de deux baignoires jumelles enfoncées sous les lattes de bois. Les vues panoramiques sont impressionnantes depuis ce lieu privilégié qui domine toute la vallée. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, les baignoires disparaissent grâce à un couvercle, qui sert également de plateau pour une table à manger inhabituelle pour toute la famille.
L’intérieur du rez-de-chaussée est marqué par le bois et le blanc dans les murs et les meubles. Ici, une fine cloison coulissante sépare l’espace enfants, avec des chambres ouvertes à côté d’une aire de jeux et d’autres accès vitrés vers l’extérieur. L’espace est complété par la salle de bain principale, munie d’un puits de lumière au centre pour profiter de la lumière naturelle.
Un escalier flanqué d’étagères mène au loft, un autre espace ouvert qui comprend un placard intégré, la chambre principale et une petite vanité. Du lit, éclairé par quatre lucarnes et partiellement suspendu, on aperçoit le salon. Enfin, deux grandes fenêtres sur le double bureau offrent une vue magnifique lorsque vous travaillez avec l’ordinateur portable.
En ce qui concerne les matériaux pour l’extérieur, le bois d’une scierie locale a été utilisé pour obtenir une finition brute, en plus de la tôle ondulée et galvanisée sur les toits et une partie de la façade. Avec un hangar à bois bien approvisionné, ce choix vous donne cette saveur rustique de chalet avec une cheminée fumante.
Source: despiertaymira