Oppenheim crée un complexe suisse isolé pour encadrer les vues sur la montagne
Oppenheim Architecture a achevé la conception d’une station balnéaire au Tessin, dans le sud de la Suisse . Surplombant le lac Majeur, la station est née du paysage varié des sommets alpins et des forêts denses. Comprenant plus de 100 résidences privées, un hôtel de charme et un environnement de spa et de bien-être, le design embrasse les paysages et les écologies uniques de la région sur trois sites.
Oppenheim souligne que le premier site augmente un contexte urbain existant. << Travaillant en collaboration avec la communauté locale, le projet apporte un nouveau cœur au village existant, encadré par des boutiques d’artisans locaux revitalisées proposant du pain frais, du salami et des spécialités locales. Les résidents et les visiteurs explorent et habitent le paysage en terrasses de jardins, de places, et les piazzetta de la ville, remplies de fontaines et d’arbres matures. » Le deuxième site est un site de jardin botanique repensé comme toile de fond d’un hôtel-boutique exclusif et d’un spa composé de villas individuelles «rustico» et d’un spa à flanc de colline.
À 1 200 mètres au-dessus du lac, le dernier ensemble de bâtiments est placé dans une forêt de châtaigniers. Pour les matériaux, le projet comprend du granit extrait localement, du châtaignier récupéré des granges retirées et des arbres tombés, et du stuc fabriqué avec des agrégats régionaux. Chacune des structures est conçue pour embrasser la lumière du soleil tout en encadrant des vues pittoresques sur la vallée, le lac et les montagnes.
Ensemble, le projet est conçu pour «établir une expérience variée qui emmène les résidents et les invités à travers les rues et les piazzas vers les vergers, les forêts, les vignobles et les terrasses au bord de l’eau, révélant ainsi le paysage tessinois richement stratifié».
Actualités via Oppenheim Architecture
Source: archdaily