Piscine en béton dépasse de la maison de vacances Art Villa dans la jungle du Costa Rica

Art Villa par Refuel fonctionne

Les studios tchèques Formafatal et Refuel Works se sont inspirés des bâtiments de l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha pour concevoir cette villa en béton nichée dans la jungle du Costa Rica .

Art Villa par Refuel fonctionne

Art Villa fait partie du complexe Art Villas à Playa Hermosa, une vaste propriété qui comprend des maisons à louer, y compris une résidence avec un toit vert et un pavillon multifonctionnel.

Refuel Works , dirigé par Jan Skoupý et Zbyněk Ryška, a travaillé avec le cabinet d’architecture Formafatal pour achever la résidence locative de 570 mètres carrés.

Art Villa par Refuel fonctionne

Les studios ont conçu la structure à deux étages pour faire référence au paysage tropical et aux bâtiments de Mendes da Rocha, connus pour leurs formes en béton monolithiques.

“Lors de la conception des intérieurs, nous avons trouvé l’inspiration non seulement dans la jungle sauvage environnante, mais aussi dans le travail de l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha”, a déclaré le Formafatal.

Deux dalles de béton horizontales forment le toit plat et la terrasse enveloppante de la structure. Un bloc de béton massif qui contient la piscine de la propriété dépasse de la maison s’étendant sur le site en pente.

Chacune des faces est ornée de grandes portes vitrées qui s’ouvrent sur une terrasse en bois qui enveloppe la villa. Tous les murs en béton ont été laissés dans leur état d’origine pour améliorer les autres éléments naturels utilisés dans la conception, tels que les plantes et l’eau.

Art Villa par Refuel fonctionne

Histoire connexeToit vert et bois brûlé mélange Villa Atelier dans la jungle costaricaine

“Les murs en béton sont délibérément laissés bruts, complétant les composants intérieurs, les matériaux sélectionnés, l’eau et la verdure – créant ainsi un environnement inhabituel, à la fois rugueux et luxueux”, a ajouté le studio.

Le dernier étage abrite les espaces de vie, la cuisine, cinq chambres et l’accès à la piscine, tandis que le niveau inférieur est occupé par des espaces de loisirs, dont une salle de sport et une salle de jeux, et des buanderies.

Art Villa par Refuel fonctionne

Le béton poli couvre les planchers dans les principaux espaces de vie et les carreaux de ciment décoratifs dépareillés du Nicaragua sont utilisés dans les chambres et les salles de bains.

Les éclairages sur rail entrecroisés de Wac Lighting s’étendent sur les plafonds en béton à l’intérieur.

Dans le foyer de la maison, il y a un étang réfléchissant circulaire peu profond et situé au-dessus de la pièce d’eau est un luminaire rond noir et blanc avec un motif ondulé sur son visage.

Art Villa par Refuel fonctionne

Formafatal a construit un certain nombre de meubles en bois dans la résidence de vacances en teck et en bois brésilien IPE, y compris la table à manger de forme irrégulière, une bibliothèque et les têtes de lit rectangulaires. Le bois est également utilisé pour former les portes des chambres.

Les studios ont introduit de la couleur dans la conception avec un certain nombre de pièces pastel, telles qu’un canapé bleu modulaire, des tabourets peints en ombre, une tuile de scène jungle aquarelle personnalisée dans la cuisine et plusieurs plantes vertes.

Art Villa par Refuel fonctionne

D’autres lieux de vacances au Costa Rica dans un environnement de jungle sont l’hôtel The Iguana doré surmonté de feuilles de palmier et de menthe Santa Teresa construit dans une falaise en pente , tous deux conçus par Studio Saxe.

Source: dezeen

La photographie est de BoysPlayNice .


Crédits du projet:

Architecte paysagiste: Atelier Flera
Surfaces de chape: Design différent

Compare listings

Comparer