Entouré d’un hectare de terrain – entre oliviers et bois – le mas est divisé en 8 unités cadastrales pour un total de 37 pièces, dont 27 ont été entièrement rénovées et qui sont actuellement divisées en deux unités immobilières:
La maison principale de plus de 500 mètres carrés, se caractérise par le charme de la rénovation, qui a méticuleusement conservé les signes du passé tels que l’ancien portique, le puits et le four construits au début des années 1400, jusqu’à la tour de 1100 et le arcs intérieurs élégants. Le mobilier intérieur que le propriétaire actuel a pu combiner avec la structure d’origine, y compris les sols, les poutres et les cheminées anciennes, est très suggestif.
La maison d’hôtes d’environ 170 mètres carrés , également le résultat d’une reprise et d’une restructuration alternant avec des solutions d’ameublement qui la rendent charmante et confortable.
La propriété a de grandes possibilités pour la renforcer et la transformer en une entreprise d’accueil , résultant de la rénovation des 10 chambres restantes, dont neuf ont été rénovées dans les greniers et les toits et une à restaurer complètement. La propriété comprend une grande cave à vin, trois caves, une grande cour pavée en pierre ancienne, ainsi qu’un puits, un four et un grand parking.San Casciano Val di Pesa, au cœur de la Toscane – entre Florence et Sienne – est l’une des localités les plus importantes de la région du Chianti et l’ une des plus anciennes, comme en témoignent les découvertes de l’époque étrusque.
Née comme un bourg classique, mais vulnérable aux attaques des forces ennemies, San Casciano est ainsi devenue – comme beaucoup d’autres villes construites à la frontière florentine – un avant-poste militaire stratégique visant à protéger la cité médiévale de Florence. Raison pour laquelle sont nés les murs imposants qui caractérisent encore aujourd’hui la beauté du centre-ville et les travaux ultérieurs tels que les nombreuses églises, dont la Pieve di San Giovanni in Sugana, située au bout d’un chemin privé, où quelques dizaines de mètres se dresse Il Palagio, une ancienne tour de guet militaire de 1100, qui domine la vallée de la rivière Pesa, qui au cours des siècles suivants a été agrandie et transformée d’abord en couvent de moniales, puis en ferme. Il appartenait aux princes Corsini et accueillait des familles nobles et des personnalités telles que Léonard de Vinci .
La propriété est située au coeur de la Toscane à une courte distance des principales villes de la région, de l’arrière-pays et de la mer, telles que: San Casciano in Val di Pesa 5 km, Florence 30 km, Pise 70 km, Sienne 60 km; San Gimignano 45 km, Lucca 70 km, Volterra 65 km, la mer de Viareggio 100 km, Marina di Pisa 80 km, Forte dei Marmi 110 km.