VENTE AUX ENCHÈRES : Enchère du 8 au 14 juin. Jamais proposé à la vente auparavant. Estimation préalable à la vente : 5 à 10 millions de dollars américains. Visites sur rendez-vous uniquement.
L’île de Vollebak : un chef-d’œuvre visionnaire en matière de durabilité.
Située au large des côtes de la Nouvelle-Écosse, l‘île Vollebak est une utopie pragmatique, conceptualisée par le cabinet d’architecture mondialement renommé Bjarke Ingels Group (BIG), où les aspects pratiques de la vie quotidienne sont résolus de manière poétique. Entièrement autonome, l’île possède un écosystème diversifié composé de forêts denses et plus de 11 hectares de terres à explorer.
L‘île de Vollebak représente une occasion rare pour les plus grands collectionneurs d’œuvres d’art et de luxe du monde d’acquérir une île majestueuse et de créer un refuge véritablement exceptionnel et durable, une œuvre d’art vivante extraordinaire, commandée à l’une des icônes de l’architecture d’aujourd’hui. L’achat de l’île inclut les droits exclusifs et convoités sur la vision de design d’Ingels et le permis de construire pour ces designs.
L‘île de Vollebak est l’un des concepts les plus futuristes et imaginatifs au monde : une oasis et la vitrine ultime du « Plan pour la planète » d’Ingels, qui croise les mondes de l’architecture, du design et de l’art. Vollebak Island cristallise sa vision puissante de la façon dont nous pourrions vivre sur cette planète de manière autonome, inspirante et poétique : une occasion sans précédent de découvrir la créativité et la vision uniques d’Ingels à l’échelle nationale.
Compare listings
Comparer