Située dans la transition entre le nord et le centre du pays, la paroisse d’Avanca est déjà mentionnée au cours du siècle. X, même avant la fondation du Portugal. Du siècle. XVI est formé dans la région, sous la protection du monastère de Santa Maria de Arouca (Ordre du Cister), un noyau important de la noblesse rurale et c’est dans ce contexte que se situe la Quinta da Aldeia, à la fin du XVIIe siècle.
Plus de 3 siècles se sont écoulés et, après avoir été la propriété de prêtres, de nobles et de juges, il a été entièrement reconstruit – dans le cadre d’une belle réinterprétation moderne d’un manoir du XVIIIe siècle – dès le XIXe siècle. XXI
En préservant son caractère et son histoire, la propriété a été dotée de magnifiques conditions de vie et de loisirs. Le point culminant est le manoir (bâtiment principal), où se trouvent une salle à manger, une salle de jeux, un bureau, une bibliothèque, une cuisine et un garde-manger, ainsi que 6 magnifiques suites réparties sur 3 étages accessibles par un magnifique escalier en bois contemporain. ou bien par l’ascenseur.
Toute la reconstruction a été guidée par des normes de qualité élevées et un choix judicieux de matériaux de finition luxueux, ce qui a permis une interconnexion harmonieuse avec les différents meubles d’origine solaires, également restaurés avec soin.
En face de la façade ouest se trouve la piscine chauffée, flanquée d’une structure de support avec grill et cuisine, salle polyvalente et bain turc, de 4 lofts confortables et d’un appartement de deux chambres à coucher. Les écuries (6 boxes), l’arène et la grande clôture offrent toutes les conditions pour les activités équestres.
En fermant ce magnifique complexe, nous tombons sur un fabuleux portique emblématique ouvrant l’entrée du grand jardin planté de marronniers séculaires et donnant accès au soleil, l’élégant salon de 400 m2 et la chapelle unique dédiée à Na Senhoraa de Fátima, érigés au milieu du siècle XX
Plus qu’une maison ou un manoir, nous vous proposons d’appartenir à cette partie de l’histoire, réécrite aujourd’hui.