La résidence Wakecrest est une rénovation résidentielle exerçant le décollement et la distillation délibérés d’une enceinte originale de 1962 organisée autour d’une vue spectaculaire à 180 degrés sur l’océan Pacifique à Malibu en Californie . L’exposition et la finition de caractéristiques particulières de la structure existante, telles que les panneaux de plafond en bois de largeur irrégulière qui bordent le toit en pente emblématique, célèbrent la mémoire de l’ancienne structure.
Abritant l’architecte Russell Shubin, associé fondateur de ShubinDonaldson, une firme d’architecture basée dans le sud de la Californie et spécialisée dans les maisons haut de gamme, la résidence Wakecrest a été un projet passionné avec de multiples itérations. Avec l’ajout récent à la maison , la vision personnelle de Russell pour la maison a finalement été complétée.
Le programme axial commence à l’entrée, souligné par un auvent en verre flottant et des lanternes vitrées flanquantes qui coulent à la fois au sens figuré et littéralement sur le bassin réfléchissant, entre deux volumes principaux, et dans l’espace de vie central en pente qui est vitré aux deux extrémités pour complètement ouvrir et unifier l’intérieur et l’extérieur. L’ajout de la barre de salle de bain en béton en forme de planche nettement séparée élargit la surface au sol des suites de trois chambres à l’ouest tout en améliorant la pureté des volumes principaux du bâtiment. Des extrusions de verre flottantes encadrent l’ajout apportant un équilibre à son poids visuel tout en rappelant les éléments de l’expérience d’entrée.
L’intention de conception affine la relation entre les formes pures distillées à partir d’une famille de formes architectoniques placées dans le vaste contexte de l’océan et de l’horizon lointain. Respectant les qualités de la maison d’origine grâce à une étude minutieuse et à une réinterprétation de ses caractéristiques les plus attrayantes tout en permettant au nouveau design d’intégrer des considérations supplémentaires sur le site, Wakecrest apporte un niveau d’attention accru aux détails et à l’articulation de l’artisanat, apportant un nouveau sens et une nouvelle vie à ce bâtiment moderne. retraite côtière.
Source: amazingarchitecture