La firme californienne Ryan Leidner Architecture a utilisé de la peinture blanche brillante et une végétation luxuriante pour rafraîchir une maison Eichler moderne du milieu du siècle dans la Silicon Valley qui a été achevée dans les années 1960.
La maison Twin Gable à Sunnyvale, en Californie, a été construite en 1962 par le duo de designers A Quincy Jones et Frederick Emmons pour le promoteur immobilier d’après-guerre Joseph Eichler. C’est l’une des plus de 10 000 subdivisions modernistes qu’Eichler a développées après la seconde guerre mondiale.
Initialement appelé plan OJ-1605, la propriété a été remodelée plusieurs fois depuis sa construction. Pour cette rénovation, Ryan Leidner Architecture a mis à jour l’espace de 2200 pieds carrés (204,3 mètres carrés) avec des intérieurs blancs et un plan d’étage ouvert pour une famille de quatre personnes.
“Un objectif principal de la rénovation était de décoller les nombreuses couches de remodelage qui s’étaient produites au cours des décennies précédentes”, a déclaré le studio.
La maison basse est désormais nommée d’après ses deux toits en pente peints en blanc brillant. Ils contrastent les bandes de cèdre rouge qui ont été ajoutées pour remplacer le revêtement de contreplaqué rainuré d’origine sur la façade, qui dispose également d’un abri de voiture accentué par des murs vitrés.
De grandes portes et fenêtres coulissantes en verre donnent sur un jardin luxuriant aménagé par Stephens Design Studio , qui comprend la cour existante et une nouvelle piscine.
La cour fait partie d’une série d’éléments architecturaux existants que l’équipe a conservés pendant le projet, ainsi que la structure de poteaux et de poutres qui enjambe les plafonds.Histoire connexeKlopf Architecture met à jour la maison Eichler du milieu du siècle dans la Silicon Valley
À l’intérieur, le studio a supprimé plusieurs murs pour ajuster le flux de l’aménagement et créer un espace de vie décloisonné. Les murs en plâtre ont été lissés et repeints d’un blanc brillant, ainsi que les poutres et les cadres en bois qui enjambent le plafond.
Les carreaux de porcelaine carrés recouvrent le sol dans toute la maison et se poursuivent sur les espaces extérieurs.
L’architecture de Ryan Leidner a enlevé les meubles datés tels que les tapis à poils longs et les anciennes armoires pour la décoration intérieure. Dans la cuisine, les comptoirs et le dosseret en marbre de Carrare sont désormais associés à des accents de chêne blanc utilisés pour détailler les armoires.
Le mobilier comprend un ensemble de chaises longues en bois Eames dans le salon et une table d’appoint de chambre conçue par Eero Saarinen.
Ryan Leidner Architecture est un studio de San Francisco, il a récemment terminé la rénovation d’une résidence du 19ème siècle dans le quartier Mission de la ville.
Le studio californien Klopf Architecture a également rénové un certain nombre de maisons modèles Eichler, dont une maison à Palo Alto avec des accents jaunes et l’architecte Michael Hennessey a mis à jour l’une des maisons modernes du milieu du siècle à San Francisco
Source: dezeen
Photography is by Joe Fletcher.