Cet archipel, souvent baptisé « le soleil de l’Europe », se distingue par ses douces températures et son environnement naturel. De fait, ses sept îles rassemblent cinq réserves de biosphère et quatre parcs nationaux.
Même si leurs plages, parfaites pour prendre tranquillement le soleil ou pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile ou la plongée sous-marine, font partie de leurs principaux attraits, les arrière-pays de ces îles sont également riches en paysages surprenants, propices à la randonnée pédestre, au cyclotourisme, à l’escalade ou même à la spéléologie.
Les étendues volcaniques de Lanzarote, les plages de dunes de Fuerteventura et Grande Canarie, ou encore les forêts de La Palma et La Gomera n’en sont que quelques exemples.Dans le domaine culturel, les Canaries vous proposent également une infinité de possibilités, comme visiter le centre historique de San Cristóbal de la Laguna (Tenerife) classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, ou découvrir les œuvres de César Manrique à Lanzarote. Et si vous avez la chance de vous y rendre au mois de février, vous profiterez également de la fantastique ambiance du carnaval de Santa Cruz de Tenerife.
Visites incontournables..
Source: spain.info
Sécurité Quelles informations doit-on savoir ?
L’Espagne est l’un des pays les plus sûrs au monde. Toutefois, nous allons vous donner une série de recommandations à suivre lors de votre séjour et vous indiquer le numéro de téléphone à composer en cas d’urgence et l’appli que vous pouvez utiliser pour contacter directement les forces de sécurité.
- Nouvelles COVID-19Si vous souhaitez consulter les informations destinées aux touristes sur la COVID-19 en Espagne, cliquez ici.
- L’Espagne est-elle un pays sûr ?L’Espagne est l’un des pays les plus sûrs au monde. Comme dans n’importe quel pays, il existe certaines mesures de sécurité minimales fondées sur la prévention pour éviter les vols. Il est par exemple conseillé de ne porter sur soi que la somme d’argent nécessaire, de faire attention dans les moments à forte agglomération de personnes dans les transports ou les centres commerciaux et d’éviter de passer par des endroits solitaires.
- Quel numéro de téléphone doit-on composer en cas d’urgence ?Le numéro de téléphone des urgences est le 112. Votre appel sera gratuit et ce numéro de téléphone est toujours disponible sur tout le territoire espagnol. En cas d’appel, le téléphone depuis lequel l’appel a été réalisé sera localisé. Un service de télétraduction dans de nombreuses langues est également disponible.L’appli mobile Alertcops vous permettra en outre de contacter directement les forces de sécurité et de les alerter au sujet de toute situation anormale ou violente. Ce service est disponible en français, espagnol, anglais, allemand, italien et russe.
Les réglementations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19) sont en constante évolution. Pour connaître les réglementations actuellement en vigueur en Espagne, référez-vous aux informations fournies par les autorités espagnoles compétentes.
>>Conseils aux voyageurs – Espagne<<
Contrôles à l’arrivée à l’aéroport
Un contrôle sanitaire est effectué à tous les voyageurs qui arrivent en Espagne par voie aérienne et voie maritime. Ce contrôle peut comprendre une prise de température, un contrôle des documents et un examen visuel de l’état de santé du passager.
Dans tous les cas, le formulaire de contrôle sanitaire (FCS) devra être présenté. La présentation d’un test PCR ou TMA négatif (format papier ou électronique), réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée, pourra également être demandée aux passagers en provenance d’un pays ou d’une zone à risque. Si le contrôle sanitaire révélait une éventuelle infection de COVID-19, le voyageur devra se soumettre à un test de diagnostic à l’aéroport à son arrivée en Espagne. Ministerio de Sanidad,