La Capital des mille et une possibilité Madrid Espagne

LA CAPITALE AUX MILLE ET UNE POSSIBILITÉS MADRID ESPAGNE

Madrid, joyeuse et animée 24 h/24, a la réputation d’être une ville ouverte où se mêlent des gens de tout type et d’origine diverse.

Outre ses célèbres musées, ses avenues animées bordées de magasins en tout genre, ses restaurants de cuisine du monde et sa vie nocturne légendaire, Madrid surprend avec ses petits recoins historiques débordants de charme, ses bistrots centenaires authentiques où l’on se donne rendez-vous pour prendre un verre, ses quartiers aux styles très différents, ses centres culturels alternatifs et ses circuits ultra touristiques. Madrid a un style qu’il est difficile d’égaler. Elle est accueillante et cosmopolite. C’est sans aucun doute l’une des villes les plus intéressantes d’Europe.

Culture et loisirs à toute heure

Les amateurs de culture y trouveront quelques-uns des musées les plus importants du monde, comme le Prado, le Reina Sofía et le Thyssen. Mais n’oublions pas les musées plus petits, pleins de charme, tels que le musée Sorolla, ou les centres culturels Matadero et Conde Duque qui proposent en permanence des expositions innovantes, des concerts, des visites guidées, etc.Parcourir Madrid à pied permet de découvrir des lieux emblématiques tels que l’impressionnant palais royal, la plaza Mayor et ses plus de 400 ans d’histoire, la bouillonnante place de la Puerta del Sol, la fameuse avenue Gran Vía et ses nombreux magasins, ou encore les quatre tours les plus hautes d’Espagne. À chaque quartier, une expérience différente : La Latina est un quartier idéal pour faire la tournée des tapas, Las Letras un mariage parfait entre littérature et gastronomie… Madrid, c’est aussi de gigantesques espaces verts comme le parc du Retiro (classé au patrimoine mondial avec la promenade du Prado et son environnement) et d’autres moins connus mais tout aussi charmants, comme El Capricho.

Capitale de la gastronomie, de la mode et de la nuit

À l’heure du repas, Madrid vous offrira deux possibilités aussi appétissantes l’une que l’autre. D’une part, des bistrots traditionnels où vous découvrirez ce qu’est une véritable ambiance « castiza » (authentique en français) et pourquoi « ir de tapas » (sortir manger des tapas) est si amusant. D’un autre côté, des restaurants avant-gardistes comme le DiverXO et des marchés traditionnels transformés en espaces gourmets, comme celui de San Miguel, devenu un véritable temple de la gastronomie.

À Madrid, toutes les occasions sont bonnes pour se laisser porter par son ambiance animée et urbaine. Par exemple, à l’occasion des fameux brunchs du week-end sur une terrasse intérieure bordée de baies vitrées, dans une cour, au dernier étage d’un immeuble, etc.Les férus de mode trouveront des magasins de toutes sortes, comme les boutiques de luxe de la Milla de Oro, les boutiques vintage dans des quartiers comme Fuencarral, les nouveaux marchés du design comme celui de Motores, ainsi que des boutiques d’artisanat ou des librairies centenaires. En fin de journée, certains belvédères vous donnent la possibilité d’admirer des couchers de soleil uniques comme le temple de Debod ou la terrasse du Círculo de Bellas Artes. Et une fois la nuit tombée… les nuits de Madrid sont légendaires. Les bars proposent des spectacles en direct, des ambiances aussi nombreuses que variées, de la musique jusqu’à l’aube…Madrid a une beauté singulière. Madrid stimule et inspire. Madrid, il faut la vivre.

Source: spain-info

Compare listings

Comparer