LES 6 MEILLEURS RESTAURANTS À ST-TROPEZ BEACH
LIEU: SAINT-TROPEZ, FRANCE
L’une des stations balnéaires les plus célèbres du monde, Saint-Tropez est connue comme le «terrain de jeu des riches et des célèbres». En mettant l’accent sur ses plages, ses yachts de luxe, sa gastronomie et ses boutiques de créateurs, Saint-Tropez a beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent profiter du sud de la France à son meilleur. Il est difficile d’imaginer qu’il y a un peu plus de 60 ans, c’était un village de pêcheurs endormi. Dans les années 1920, Saint-Tropez est devenu populaire auprès des créateurs de mode célèbres, tels que Coco Chanel, mais ce n’est qu’à la sortie de «And God Created Woman» en 1956, avec Brigitte Bardot, avec Saint-Tropez sur la carte du monde. comme l’une des destinations de voyage les plus chaudes.
En fait, il y a encore une chose dont nous devons remercier Brigitte. En 1955, alors qu’elle travaillait sur «And God Created Woman», l’équipe de tournage dînait quotidiennement dans une cabane de plage appartenant à une famille locale. Peu de temps après, les propriétaires ont enregistré leur nouvelle entreprise et l’ont baptisée Le Club 55 qui est devenu le tout premier restaurant de plage à Saint-Tropez. Grâce à leur initiative réussie, l’emblématique plage de Pampelonne abrite aujourd’hui de nombreux clubs de plage privés. Ce sont nos 6 meilleurs restaurants de plage recommandés, vous devriez vous diriger la prochaine fois que vous êtes à Saint-Tropez.
Le Club 55
Le légendaire Club 55 , ou simplement «cinquante cinq», est celui qui a tout commencé à Pampelonne, une bande de 4,5 km de belle plage de sable blanc près de Saint-Tropez. Nommé d’après l’année où il a été fondé, et étant un haut lieu de célébrité depuis, il reste délicieusement terre-à-terre comme une ode à ses humbles débuts. «Le client n’est pas un roi ici… c’est un ami» telle est la philosophie de ce restaurant décontracté en plein air avec des chaises blanches et du linge de table bleu. Son menu comprend une variété de plats de viande, de poisson et de fruits de mer ainsi que des salades, des desserts et, bien sûr, une offre infinie de bouteilles réfrigérées de rosé de Côte de Provence. En bref, vous trouverez tout ce que vous attendez à voir sur un menu tout en vous relaxant sous le soleil méditerranéen.
La Réserve à la Plage
Lancé en 2019, cet élégant club de plage familial a été conçu par Philippe Starck et appartient à l’hôtel cinq étoiles exclusif, La Réserve Rematuelle. Que vous souhaitiez passer une journée de farniente à la plage en regardant passer les bateaux ou profiter d’un dîner idyllique avant de vous rendre sur la célèbre scène des clubs de Saint-Tropez, il y en a pour tous les goûts à La Réserve à la Plage. Le club de plage et le restaurant offrent une ambiance bohème chic et détendue. Vous pourrez déguster une coupe de champagne au bar au coucher du soleil avec un DJ set en arrière-plan. Le menu du restaurant a été créé par le chef étoilé de l’hôtel, Eric Canino, en collaboration avec le chef de La Réserve à la Plage. Le menu célèbre les cuisines méditerranéennes et propose de beaux plats de viande, des fruits de mer frais grillés et des légumes de saison locaux.
Nikki Beach
Nikki Beach St. Tropez , qui fête cette année ses 18 ans, est l’un des hotspots les plus connus de la Pampelonne. Des célébrités internationales et des jet-setters viennent ici pour profiter de son atmosphère de fête unique et dynamique. Ne soyez pas surpris si vous voyez une star de cinéma juste à côté de vous, bronzant sur le lit de repos blanc surdimensionné, sirotant un cocktail exotique et se relaxant sur les airs d’un DJ de classe mondiale – en deux mots, célébrant la vie (et cette phrase arrive à être le slogan et la philosophie de Nikki). Le menu du restaurant propose des plats qui reflètent les saveurs caractéristiques de tous les pays où Nikki Beach est situé dans le monde. Il est également connu pour ses salades saines, son poulet rôti et ses grandes assiettes de partage comme le bateau à sushis signature, qui est un incontournable, surtout s’il est associé à un cocktail ou au meilleur champagne.
- Source de la photo: Les Palmiers
- Source de la photo: Les Palmiers
Les Palmiers
Le club de plage et restaurant Les Palmiers reste l’un des hotspots les plus branchés de Saint-Tropez et a fidélisé une clientèle fidèle au fil des années. Connu pour sa super ambiance, ses cocktails et son bar à chicha, c’est un endroit idéal pour déguster du champagne sans fond avec des amis. Que pouvez-vous y trouver sur le menu? Cuisine méditerranéenne classique utilisant les produits les plus frais de la plus haute qualité – une variété de salades, poissons et fruits de mer, plats de viande et pâtes de style du sud de l’Italie.
Moorea
Sous sa pergola colorée, Moorea combine une plage privée, un restaurant, un bar, des boutiques et un espace bien-être avec un coiffeur et des massothérapeutes. Encadré par des pins, c’est le club de plage parfait à Saint-Tropez pour ceux qui recherchent une atmosphère décontractée et conviviale, de la bonne musique, une cuisine savoureuse et de délicieux cocktails. La cuisine du restaurant est mieux décrite comme «sans fioritures» méditerranéenne, offrant une cuisine française à son meilleur ainsi que des plats d’inspiration asiatique. Venez ici pour un déjeuner décontracté, un dîner ou des boissons en famille et entre amis et profitez des sons des vagues, des chants de cigales et de vos pieds dans le sable.
Bagatelle
Après le succès de plusieurs restaurants aux États-Unis, au Brésil et à Saint-Barthélemy, les fondateurs ont ouvert Bagatelle sur la célèbre plage de Pampelonne à Saint-Tropez. Bagatelle est un club de plage branché et un restaurant connu pour sa grande musique et ses vibrations festives. Que pouvez-vous y trouver sur le menu? Plats méditerranéens classiques cuisinés en utilisant uniquement les produits les plus frais des agriculteurs locaux – une variété de salades, poissons et fruits de mer, plats de viande, pâtes et sushis. De plus, vous pouvez bien sûr commander du caviar, car rien ne pourrait se marier plus magnifiquement avec du champagne sans fond à Bagatelle, du crépuscule à l’aube.
Source: A.M.A Selections