De nombreux motifs peuvent vous inciter à voyager en Espagne entre le 22 décembre et le 21 mars. Sachez tout d’abord que vous pouvez profiter à la fois de l’hiver et d’un ensoleillement quasi-permanent. Les températures ne sont généralement pas extrêmes ni les pluies fréquentes. Certes, il peut faire froid et la neige peut vous permettre de pratiquer des sports d’hiver. Vous pouvez également déguster des spécialités qui vous aideront à lutter contre le froid. Si vous souhaitez passer un hiver différent et profiter de températures douces sur la plage, rendez-vous dans les îles Canaries, où la température moyenne annuelle est de 24 degrés.D’autre part, l’hiver et le début du printemps sont jalonnés de nombreuses traditions qui ne manqueront pas de vous séduire, de Noël à la Semaine sainte en passant par le carnaval. Voici quelques bons plans pour passer de superbes vacances d’hiver en Espagne.
TOURISME URBAIN DANS LES GRANDES VILLES
Les grandes villes, comme Madrid, Barcelone, Bilbao, Valence, Séville et Malaga proposent de nombreuses activités pendant les mois d’hiver. Découvrez l’une ou plusieurs d’entre elles et profitez-en pour visiter leurs principaux monuments ou pour participer aux différentes possibilités de loisirs, comme un spectacle musical dans l’un des théâtres de la Gran Vía de Madrid, un match de football du Barça à Barcelone, une exposition au musée Guggenheim de Bilbao, un opéra au Palau des Arts de Valence, un spectacle flamenco dans un tablao de Séville ou une exposition au musée Picasso de Malaga, la ville natale du célèbre artiste. Toutes ces villes possèdent des aéroports internationaux et la plupart sont desservies par des trains à grande vitesse.
LES ÎLES CANARIES : 22 °C DE MOYENNE EN HIVER
Le climat de ces îles, situées au sud-ouest de la péninsule ibérique (à moins de trois heures de vol de Madrid), est considéré comme l’un des meilleurs au monde. La température moyenne y est de 22 degrés. Rien n’est plus agréable que de porter des vêtements légers en hiver. Le climat doux favorise la découverte des différents paysages qui caractérisent les quatre parcs nationaux de l’archipel. Mais si vous préférez la plage, une baignade s’impose alors pour finir l’année en beauté.