PORTUGAL : Sintra est un joyau entre montagne et mer

Le palais de Pena (en portugais : Palácio Nacional da Pena) est un édifice historique portugais situé sur l'une des cimes des monts de Sintra, au cœur d'un parc ..

Sintra est un joyau entre montagne et mer, à découvrir par tous ceux qui osent se perdre dans son majestueux patrimoine historique, sa nature luxuriante, son offre culturelle cosmopolite et sa gastronomie opulente.

Sintra dégage une aura romantique qui a laissé une profonde impression sur l’âme et le travail des écrivains qui, aux XVIIIe et XIXe siècles, ont été les pionniers de l’esprit romantique et célébré la subjectivité et l’émotion du drame humain.

Elle a laissé sa marque la plus profonde sur Eça de Queirós, l’atmosphère romantique de Sintra se ressent dans ses œuvres les plus importantes, comme lorsqu’il évoque des promenades au clair de lune autour de Seteais, de longs repos tranquilles à Penedo da Saudade et des soirées dans le village de Várzea de Colares .

Ou alors il évoque «une douce sérénité des parcs et des bois», «le silence du repos délicat et des existences oisives». Ou quand il dépeint les montagnes comme «l’illustration d’une belle fable de chevalerie et d’amour».

Almeida Garrett, Camilo Castelo Branco, Fernando Pessoa, Aquilino Ribeiro et Vergílio Ferreira partageaient le même sentiment d’émerveillement. Et que dire de Ferreira de Castro, enterrée à son gré sur l’un des sentiers de montagne?

Et bien sûr Lord Byron, le poète anglais, qui a décrit Sintra comme un « paradis glorieux »

Sintra est vraiment la capitale du romantisme . C’est un endroit à vivre!

Visite à Cabo da Roca

Le point le plus occidental de l’Europe «où la terre s’arrête et où la mer commence», selon les mots du poète Luís de Camões. La vue d’ici est vraiment magnifique, s’étendant du phare de Roca à la plage d’Adraga. Les falaises sont à 140 mètres d’altitude. Il est situé dans la paroisse de Colares, à 18 km du centre historique de Sintra.

Visite du Palais National de Pena

Le palais national de Pena, dans la ville historique de Sintra et faisant partie du parc de Pena, représente l’une des meilleures expressions au monde du romantisme architectural du XIXe siècle. Le 7 juillet 2007, il a été sélectionné comme l’une des sept merveilles du Portugal. Ce fut le premier palais romantique d’Europe, ayant été construit environ 30 ans avant le charismatique Schloss Neuschwanstein, en Bavière.

Le palais de Pena (en portugais : Palácio Nacional da Pena) est un édifice historique portugais situé sur l’une des cimes des monts de Sintra, au cœur d’un parc ..

Source: https://www.europeanbestdestinations.com/

Découvrez Sintra à travers les charmes des histoires derrière chaque parc et palais.

COVID-19 | Mesures établies au Portugal : >>info<<

Compare listings

Comparer