Prendre sa retraite à Maurice peut être votre meilleur choix si vous avez 50 ans ou plus.
Avec seulement 1500 USD par mois, vous pouvez bénéficier d’un permis de séjour de 10 ans et vivre dans un environnement paisible.
Le permis de séjour vous offre en outre la possibilité de demander un permis de séjour permanent de 20 ans après 3 années consécutives.
Droit d’investir par retraité non-citoyen +50 ans
En tant que titulaire d’un permis de séjour au titre de retraité non citoyen de 50 ans et plus, vous pouvez investir dans n’importe quelle entreprise. Cependant, vous ne devez pas être employé dans cette entreprise ni la gérer de quelque manière que ce soit. Vous ne devez pas non plus tirer de salaire de cette entreprise.
Pour en bénéficier, vous devez être âgé de 50 ans ou plus et vous engager à transférer un minimum de 1500 USD ou son équivalent en devise étrangère librement convertible sur un compte bancaire local à Maurice.
Vous pouvez commencer le processus de demande en ligne sans avoir à vous rendre à Maurice. Le National Electronic Licensing System est une plateforme en ligne dédiée qui prend en charge l’ensemble du processus : de la soumission de la demande jusqu’à l’émission de la lettre d’approbation de principe.
Pour des raisons de sécurité et d’identification, vous serez amené à vous inscrire préalablement à l’utilisation de la plateforme en ligne, accessible sur le lien suivant https://business.edbmauritius.org/ .
Une fois que vous aurez obtenu l’approbation de principe, vous pourrez obtenir un compte bancaire à Maurice. Le transfert initial de 1 500 USD ou son équivalent en devise librement convertible doit être transféré sur votre compte bancaire. Le transfert de fonds est une condition préalable à la délivrance du permis de séjour.
En tant que ressortissant étranger, vous pouvez acquérir une propriété résidentielle développée dans le cadre du Integrated Resort Scheme (IRS), du Real Estate Scheme (RES), du Property Development Scheme (PDS) ou du Smart City Scheme (SCS). Le ressortissant étranger est également autorisé à acquérir un appartement situé dans un immeuble d’au moins un rez-de-chaussée plus deux étages.
De plus, un non-citoyen qui a un permis de séjour sous IRS/RES/PDS est exempté de l’obligation de détenir un Occupation ou Work Permit pour investir et travailler à Maurice.
Les politiques d’immigration à Maurice encouragent fortement le regroupement familial. Les personnes à charge des titulaires d’un permis d’occupation et/ou les non-citoyens retraités sont éligibles pour demander un permis de séjour, leur permettant de vivre à Maurice pendant la même durée que le titulaire principal.
Les personnes à charge sont appelées conjoint (y compris le conjoint de fait du sexe opposé), parents et enfants (y compris les beaux-enfants ou les enfants légalement adoptés) qui ne sont pas mariés et n’exercent aucune activité lucrative.
La demande de permis de séjour en tant que personne à charge est déposée et déterminée par le bureau des passeports et de l’immigration.
Vous n’êtes pas imposable sur les fonds transférés à Maurice. Il y a aussi l’absence d’imposition sur la fortune et l’absence de droits de succession.
Noter:
Un non-citoyen retraité doit fournir des informations sur les autres résidences qu’il peut avoir dans d’ autres juridictions, y compris les résidences fiscales . Ces informations seront partagées avec l’ administration fiscale mauricienne afin d’ être conformes à la norme commune de déclaration (CRS) en vigueur adoptée par la République de Maurice.
Vous pouvez renouveler votre permis de séjour à son expiration, sous réserve d’un transfert de 1 500 USD par mois ou d’un total de 18 000 USD par an pendant les 10 ans de validité.
Vous êtes également éligible pour demander un permis de résidence permanente de 20 ans à condition que vous ayez détenu la résidence pendant au moins 3 ans, avec un transfert d’au moins 54 000 USD ou son équivalent en devise étrangère librement convertible au cours des 3 années précédant la résidence permanente. application
NOUVELLE APPLICATION
Documents préliminaires à télécharger en ligne pour l’approbation de principe
Documents à télécharger après l’approbation de principe
RENOUVELLEMENT
Documents préliminaires à télécharger en ligne pour l’approbation de principe
Documents à télécharger après l’approbation de principe
Avis aux candidats
Tous les documents téléchargés avant et après l’approbation de principe doivent être présentés en originaux à la date du rendez-vous.
La demande d’un permis d’occupation ou d’un permis de séjour pour les retraités sur le système national de licences électroniques (NELS) est gratuite. En outre, le Conseil de développement économique ne facture aucun frais pour le traitement des demandes de ces permis. Seuls les candidats retenus sont tenus de payer les frais de permis statutaires, comme prescrit par la loi, au gouvernement mauricien.
À la recherche de propriétés à l’île Maurice?
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.