île Maurice: Sable blanc et eau turquoise vous attendent sur la plage

île Maurice: Sable blanc et eau turquoise vous attendent sur la plage

Une nature généreuse, des eaux turquoise, un climat exceptionnellement doux tout au long de l’année, sans oublier ses 330 km de sable blanc. Lîle Maurice est un paradis tropical aux atouts indéniables. Ces paysages de carte postale séduisent les voyageurs qui ne jurent plus que par ses plages de rêve.

Belle Mare, la plus familiale

Située sur la côte est, la plage de Belle Mare, la plus longue de l’île, s’étire sur quelque 10 km de sable immaculé, au bord d’un lagon peu profond aux différentes teintes de vert et de bleu. Son récif étant relativement éloigné, ses eaux calmes offrent un environnement idéal pour que petits et grands profitent de la baignade, s’adonnent au snorkeling ou s’exercent à de nombreuses activités nautiques.

Île aux Cerfs, la plus édenique

À quelques minutes de Trou d’Eau Douce, lîle aux Cerfs est un site emblématique de Maurice apprécié pour la beauté de ses plages et sa végétation très dense. Ses étendues de sable fin, ses grands filaos dans le vent, ses eaux claires et ses fonds marins riches en font un lieu fascinant. L’îlot abrite un magnifique parcours de golf 18 trous et propose une multitude de sports nautiques ainsi que deux restaurants à la cuisine variée.

Trou-aux-Biches, la plus romantique

Plus blanc et plus fin encore que sur les autres plages de l’île, le sable de Trou-aux-Biches est simplement exceptionnel. Etendue sur plusieurs kilomètres au bord d’un lagon limpide elle offre une baignade des plus agréables avec plus de profondeur, dans une région réputée pour ses fonds-marins colorés propices à des plongées fantastiques.

Le Morne, la plus sauvage

Dans le sud-ouest de l’île, la péninsule du Morne offre non pas une mais plusieurs plages idylliques, entre les longues étendues immaculées et les successions de petites anses discrètes, avec la légendaire montagne du Morne Brabant en toile de fond. Cet environnement unique est sublimé par un lagon translucide réputé pour la pratique du kite surf.

Flic-en-Flac, la plus conviviale

Ancien village de pêcheur, Flic-en-Flac est aujourd’hui la plage la plus populaire et sans doute la plus authentique de la côte ouest de l’île Maurice. Ses grottes et ses épaves en font un site de prédilection pour les plongeurs et son lagon imperturbable permet de se baigner en toute sérénité.

Pointe d’Esny, la plus pittoresque

Située près du village de Mahebourg, la Pointe d’Esny a pour principale attraction sa plage ivoire d’une beauté enchanteresse, caressée par les alizés. Moins fréquentée que les autres plages de la région, elle est considérée comme l’une des plus sauvages, des plus pittoresques de l’île. C’est un endroit idéal pour le kitesurf et le snorkeling grâce à son vaste lagon. 

Compare listings

Comparer