Perché sur un terrain de 34 acres convoité surplombant la mer de Cortez, Solaz, un complexe de luxe, Los Cabos offre aux voyageurs une expérience réparatrice et entièrement transformatrice au cœur de la Basse-Californie du Sud. L’environnement naturel de la station offre une splendeur visuelle à chaque tournant, des plages parfaites aux ciels nocturnes éblouissants.
Enraciné dans l’authenticité
Issu de l’imagination prolifique du célèbre cabinet d’architectes basé à Mexico Sordo Madaleno Arquitectos, le complexe a été créé comme une œuvre d’art architecturale. Le design de l’établissement rend hommage à sa maison Baja, célébrant les magnifiques paysages naturels et les merveilles culturelles exquises qui attirent les voyageurs dans la région saison après saison. Du hall d’entrée aux chambres et au-delà, un mobilier contemporain aux lignes épurées complète l’architecture. Capturer la beauté sublime du Mexique indigène signifiait que travailler avec des architectes et des artistes mexicains pour donner vie à Solaz était entièrement intentionnel. Solaz Resort a assuré une expérience vraiment captivante ancrée dans l’authenticité, et le monde international de l’architecture et du design en prend note:
- Solaz Resort a remporté les AHEAD Awards 2019 dans les catégories «New Build Hotels» et «Landscaping and Outdoor Spaces» pour la région des Amériques.
- Le complexe a été finaliste dans la catégorie «Complexe» au 15e Hospitality Design Awards cette année. Le concours international célèbre le meilleur de la conception de produits et de projets d’accueil.
- Sordo Madaleno Arquitectos s’est distingué par un prix pour l’extérieur de l’hôtel dans la catégorie «Amérique du Nord – Hôtel» au Prix Versailles 2019 pour Solaz Resort Los Cabos.
- Le complexe a été finaliste dans deux catégories, «Architecture et paysage» et «Hôtels et complexes», pour les Architizer A + Awards.
- Inclus dans les prix du World Architecture Festival 2019 dans la catégorie «Bâtiments achevés – hôtellerie et loisirs».
Un mélange homogène
Les clients du Solaz Resort remarqueront immédiatement l’architecture frappante, qui se fond parfaitement dans le paysage unique de la destination. Matériaux de construction, qui comprennent un mélange organique de pierre de carrière, de travertin, de granit et de huanacaxtle, un bois dur tropical, ainsi que des méthodes d’aménagement paysager et de construction ont été retenues pour renforcer le concept d’intégration au milieu naturel. Les bâtiments en cascade du complexe disposent de jardins sur le toit avec des plantes désertiques colorées endémiques de la région, créant une vue luxuriante et visuellement attrayante pour les clients situés au-dessus, un répit par rapport aux toits gris standard. Les jardins aident également à isoler les bâtiments, en les maintenant plus naturellement frais et moins dépendants de la climatisation, ce qui contribue à économiser l’énergie. La flore sélectionnée pour le Solaz Resort comprend un mélange d’arbres exotiques, de buissons et de fleurs, idéal pour le climat sec de la «jungle désertique» de la région. En outre, les caractéristiques de l’eau de la station offrent un contraste rafraîchissant avec l’environnement désertique, avec des piscines extérieures bordées de granit vert papillon,
Chambres d’hôtes avec Baja en tête
Situé là où la mer rencontre le désert, chaque chambre d’hôtes a été délibérément positionnée en ligne avec la topographie naturelle de la terre, dictant l’emplacement des chambres et de leurs terrasses courbes privées qui donnent sur la mer de Cortez. Chacune des 128 chambres, la suite présidentielle et les résidences de luxe passent sans effort de l’espace intérieur à l’espace extérieur, avec de nombreuses chambres offrant des salles de bains conçues de manière unique pour présenter des douches en marbre intérieures et extérieures. Les autres caractéristiques comprennent des entrées et des patios privés, un mobilier personnalisé et contemporain et des œuvres d’art originales. En combinant l’architecture contemporaine et organique avec des espaces organisés et intentionnels, Solaz Resort a uni la nature, la culture et le design haut de gamme pour créer une station unique en son genre.
Art original inspiré de Baja
Célébrant l’art à chaque tournant, la propriété Los Cabos de la Luxury Collection présente des œuvres originales partout – toutes magistralement créées par le célèbre artiste mexicain César López-Negrete, qui a voyagé à travers la Baja pendant des années pour étudier les terres, l’eau, l’histoire et le folklore de la région. Les recherches de Negrete l’ont inspiré à créer des peintures, des sculptures et des meubles artisanaux saisissants, favorisant une expérience transformatrice pour les visiteurs. La passion de l’artiste s’exprime dans les espaces publics du Solaz Resort, tels que les allées, les foyers et les restaurants, ainsi que dans chacune des chambres et suites de l’établissement. Les majordomes artisans du complexe peuvent offrir aux clients une visite privée à travers le parc pour explorer les plus de 145 espèces indigènes de la flore indigène et partager des détails sur les sculptures, les peintures murales, les sculptures et autres œuvres ornant le complexe. L’art et l’architecture jouant un rôle essentiel dans le développement et la conception du Solaz Resort, il était naturel que le complexe crée également une galerie dédiée sur la propriété pour les clients, les résidents et les visiteurs. El Gabinete «Del Barco» est la galerie indigène présentant des artefacts régionaux et des espaces ouverts pour se promener tout en profitant d’un paysage naturel à couper le souffle.
Pour plus d’informations, veuillez nous rendre visite à target = « _ blank »> www.solazresort.com .